Profilage : La Série Française Qui Cartonne

Profilage : la série française qui cartonne

Depuis début septembre, la série Profilage a fait son retour sur TF1 pour une quatrième saison sous haute tension et enregistre des audiences dignes d’une série américaine. Retour sur les clés d’un succès "made in France".

Près de 7 millions de fidèles

Depuis son lancement en 2009, rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension de la série Profilage sur TF1 !

Cette série policière "made in France" a en effet enregistré des audiences en progression constante, passant de 5,9 millions de téléspectateurs pendant la saison 1 à plus de 6,5 millions de téléspectateurs pour la saison 3.

Lors de sa première diffusion, le double épisode final de la saison 3 a même battu des records d'audience en rassemblant 7,6 millions de personnes devant leur petit écran.

Ces chiffres font de "Profilage" la série policière française la plus populaire du PAF. Ce succès a été confirmé par une récente récompense puisque cette fiction a été sacrée meilleure série au 15ème festival de la fiction de La Rochelle, en septembre 2013.

Une série française ambitieuse

Profilage a su convaincre même ceux qui, d’habitude, n’aiment pas les séries françaises. Filmée en 35 mm, comme au cinéma, elle tire son épingle du jeu grâce à une mise en scène soignée, une ambiance particulière et de solides intrigues policières. L’action et le suspense, bien présents, n’empêchent pas la psychologie, l'humour et la romance.

Outre sa qualité artistique, cette série doit beaucoup à son interprète principale Odile Vuillemin, formidable dans le rôle d’une criminologue un peu déjantée. Cette actrice plus connue pour ses rôles au cinéma (dans Un long dimanche de fiançailles et Podium notamment) a fait de son personnage Chloé Saint-Laurent l’une des enquêtrices les plus attachantes du PAF…

A ses côtés, les autres acteurs sont plus que convaincants, à commencer par Philippe Bas dans le rôle du commandant taciturne. Sans oublier bien sûr le duo Fred et Hippolyte, dont l'humour pince-sans-rire fait merveille.

Une saison 4 palpitante

La saison 4 de Profilage commence sous les meilleurs auspices. Sans renier les éléments qui ont fait son succès, la série nous promet de nombreuses péripéties et quelques audaces scénaristiques, avec un épisode à la Cold Case sur un meurtre non résolu datant de 1945 !

Cette saison verra aussi de nombreux guest s’inviter dans les épisodes, notamment Bruno Putzulu, Valérie Mairesse et Stéphane Freiss !

Et pour clore la saison en beauté, la plus américaine des séries françaises nous promet un final épique. Profilage s’améliore avec le temps et les fans en redemandent…

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/profilage/

Tag : Profilage, profilage, profilage série, profilage serie, profilage TF1, profilage tf1, Odile Vuillemin, Philippe Bas, profilage saison 4, saison 4 profilage, audiences profilage , française, cinéma, PAF, saison 3, France, américaine, saison 4, TF1, pince-sans-rire, Un long dimanche de fiançailles, Chloé, Saint-Laurent, Fred, Hippolyte, actrice, criminologue, romance, psychologie, suspense, 35 mm, La Rochelle, Festival, saison 1, haute tension, 1945,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis