Profilage : Quoi De Neuf Dans La Saison 7 ?

Profilage : quoi de neuf dans la saison 7 ?

TF1 diffuse à partir du jeudi 20 octobre la saison 7 de Profilage. Or, cette saison va marquer un tournant dans la série avec le départ du personnage de Chloé... On vous dit tout sur les nouveautés qui vous attendent dans cette septième saison.

Au revoir Chloé

Après le départ de Falco (Sagamore Stévenin) dans la série éponyme, voici qu'une autre héroïne très aimée des téléspectateurs va quitter nos écrans : Chloé Saint-Laurent, l'excentrique enquêtrice de Profilage !

Depuis 2009, ce personnage était l'un des atouts majeurs de cette série, où des enquêtes originales et bien ficelées explorent les méandres de la psychologie.

Avec cette saison 7, la série va devoir se renouveler par la force des choses puisque l'actrice principale Odile Vuillemin avait annoncé son intention de partir depuis fin 2014.

Fort heureusement pour les fans, ce délai a laissé le temps aux scénaristes d'imaginer sa sortie et son remplacement.

Un démarrage sur les chapeaux de roues

Dans le double épisode qui ouvre la saison 7 de Profilage, Chloé et Rocher reprennent l'enquête sur l'enlèvement d'Adèle Delettre (Juliette Roudet) et de sa soeur.

L'équipe se mobilise pour aider Adèle à retrouver sa soeur jumelle Camille, enlevée comme elle quand elles étaient petites.

Chloé va tirer sa révérence au terme de ces deux épisodes brillamment écrits, où l'intrigue promet d'être passionnante et très prenante.

Ce double épisode très fort, justement intitulé "Les Adieux", permet de faire la transition entre les deux héroïnes, en offrant d'une part une belle sortie à la psychologue rousse et en permettant d'autre part aux téléspectateurs de s'attacher à la jeune Adèle.

L'histoire de cette jeune femme perturbée et de sa jumelle disparue, qui était restée en suspens, va enfin trouver son épilogue.



Copyright : Philippe Le Roux / TF1

Une nouvelle héroïne

En ce début de saison 7, le passage de relais est finement mené, preuve supplémentaire (s'il en était besoin) que Profilage est l'une des séries les mieux écrites de la télévision française.

Bien sûr, il n'est jamais facile pour une série de survivre au départ d'un de ses personnages principaux. Profilage en avait déjà fait l'expérience en changeant de commandant à la fin de la saison 2...

Néanmoins, au vu de ce double épisode inaugural, il est, semble-t-il, possible de remplacer avec succès un personnage aussi marquant que celui de Chloé.

Souhaitons à la série de perdurer grâce au choix judicieux d'un personnage que les téléspectateurs connaissent déjà. L'idée est astucieuse et devrait se révéler payante.

Le personnage complexe d'Adèle et son passé sombre vont être au centre de l'intrigue cette saison qui comprendra dix épisodes de 52 minutes.

Sans le personnage haut en couleurs de Chloé et ce petit grain de folie qui la caractérisait, la série parviendra-t-elle encore à séduire les téléspectateurs ? Il faudra attendre les prochaines semaines pour le savoir.



Copyright : TF1

En savoir plus

Que les inconditionnels d'Odile Vuillemin se rassurent ! L'actrice devrait revenir bientôt à la télévision, puisqu'elle a tourné un téléfilm pour TF1.

Cette fiction intitulée Entre deux mères est l'histoire d'une fillette déchirée entre sa mère biologique et celle qui l'a élevée après l'avoir kidnappée.

Au casting, on retrouvera aux côtés d'Odile Vuillemin François Vincentelli, Samir Boitard et Julie de Bona, vue récemment dans la série Innocente sur France 3.

Plus d'information :

Tag : Profilage, profilage, profilage saison 7, saison 7 profilage, série profilage, serie profilage, nouvelle actrice profilage, odile vuillemin, juliette roudet , Chloé, saison 7, TF1, télévision, actrice, héroïne, série éponyme, téléfilm, saison 2, française, 20 octobre, Philippe, psychologue, Les Adieux, Camille, Juliette, septième saison, psychologie, méandres, Saint-Laurent, Falco, France 3,



Avis

  • Au fil des saisons les acteurs sont remplacés un à un par des petits acteurs sortis des cartons des écoles et ensuite on remplace la principale par une héroïne avec un profil sorti tout droit d'une cité de banlieue... vous croyez qu'un maquillage suffit? je ne parle pas de la petite taille de certains acteurs ,rendant les mises en scène très difficiles...

    15 novembre 2016

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis