Cousu Main : Le Concours De Couture Animé Par Cristina Cordula

Cousu Main : le concours de couture animé par Cristina Cordula

Cristina Cordula, la Brésilienne la plus pétillante du PAF, anime depuis le 30 août un nouveau rendez-vous sur M6 : Cousu Main. Dans ce concours de couturiers amateurs, la reine du relooking et du shopping a trouvé un rôle... taillé sur mesure !

Un concours dans la tendance DIY

Le fait maison aussi appelé "Do it yourself" ou DIY est décidément tendance ! Après des programmes consacrés à la cuisine, la déco ou le relooking, M6 a lancé depuis le 30 août 2014 un concours de couture intitulé Cousu Main.

Dans cette nouvelle émission, tirée du programme britannique Sewing Bee, dix candidats doivent rivaliser de savoir-faire, de créativité et de débrouillardise, sous le regard expert d'un jury tiré à quatre épingles.

Ces couturiers amateurs doivent relever des défis tels que confectionner des vêtements à moindre coût ou transformer des vêtements basiques en tenues spectaculaires.

Une animatrice haute couture

Pour animer ce tout nouveau concours de couture, M6 a fait appel à la reine du relooking et du shopping, Cristina Cordula.

La belle Brésilienne, qui a été mannequin pour les plus grands couturiers, avoue ne pas savoir du tout coudre... mais elle adore parler chiffons.

Dans Cousu Main, elle est épaulée de deux experts qui évaluent les créations des candidats : le tailleur pour homme Julien Scavini et l'ancienne première d'atelier Amparo Lellouche.

Ces deux spécialistes établissent le classement des couturiers amateurs au terme de deux épreuves : le patron imposé et la customisation d'un basique. Chaque semaine un candidat est éliminé. A l'issue d'un face-à-face final, le gagnant remporte la publication de ses créations dans un livre.

Pourquoi regarder ?

Même si Cousu Main adopte la mécanique classique des concours télévisés, ce nouveau programme évite les clichés sur la couture et distille un suspense bien dosé.

Cette émission où le vêtement est roi et se dévoile sous toutes ses coutures plaira bien sûr aux couturiers et couturières amateurs et aux fashionistas... mais pas seulement !

Il pourra aussi intéresser les profanes par sa dimension pédagogique. Pour tout savoir sur l'histoire de la jupe ou la technique du surjetage, rendez-vous sur M6 le samedi à 18h.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.m6.fr/emission-cousu_main/

Tag : Cousu Main, cousu main, cousu main m6, concours de couture, concours de couture m6, Cristina Cordula, Julien Scavini, Amparo Lellouche , couture, M6, DIY, 30 août, suspense, vêtement, mécanique classique, customisation, Lellouche, Julien, tailleur, grands couturiers, mannequin, Haute Couture, britannique, Cuisine, Do It Yourself, anime, PAF, jupe,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis