Piégés : Un Thriller Avec Odile Vuillemin Et Thierry Neuvic

Piégés : un thriller avec Odile Vuillemin et Thierry Neuvic

Bonne nouvelle pour les fans d'Odile Vuillemin, l'inoubliable interprète de Chloé Saint-Laurent dans Profilage : l'actrice revient ce soir sur TF1 dans "Piégés", un thriller palpitant ! Aux côtés de Thierry Neuvic, elle interprète une mère prête à tout pour sauver sa fille. Prête à tout, vraiment ? Vous le saurez en regardant cette fiction française haletante...

Un thriller haletant

Que feriez-vous si l'on vous offrait un million d'euros, en l'échange de la vie d'un homme ? Et si, de surcroît, vous aviez désespérément besoin de cet argent pour sauver la vie de votre enfant ? Tel est le dilemme auquel se trouve confrontée Elsa, l'héroïne du téléfilm Piégés...

Elsa Aubry (Odile Vuillemin) est une infirmière sans histoires. Convoquée chez un notaire, elle apprend qu'un inconnu est sur le point de lui léguer un million d'euros, à une condition : tuer quelqu'un "qui mérite de mourir".

Pour Elsa et son mari Marc (Thierry Neuvic), ce terrible chantage est un vrai dilemme car leur fille Chloé est atteinte d'une leucémie et seul un traitement très coûteux, mis au point par des chercheurs américains, pourrait la sauver.

À partir de ce choix cornélien, ce thriller intense et parfaitement maîtrisé nous pousse à nous demander ce que nous ferions à la place des personnages.

Une interprétation parfaite

Pour porter ce thriller psychologique glaçant, TF1 a fait appel à deux acteurs bien connus des fans de séries télé : Odile Vuillemin qui ne recule jamais devant un rôle difficile et Thierry Neuvic, qui a joué notamment dans Clara Sheller et Mafiosa.

Pour sauver leur fille gravement malade, qui a besoin de soins urgents et coûteux, accepteront-ils ce marché insensé, quitte à ignorer tous leurs principes moraux ?

L'interprétation impeccable et très en retenue d'Odile Vuillemin contribue à nous faire partager le dilemme du personnage, tout en instaurant une atmosphère pesante.

Depuis qu'elle a quitté la série Profilage (au grand dam de ses fans), l'actrice enchaîne les succès à la télévision : elle était bouleversante en femme battue dans "L'Emprise" en 2015 et tout à fait crédible en capitaine de gendarmerie dans Les Innocents (série diffusée sur TF1 au début de l'année 2018).

Ce téléfilm est pour la comédienne une nouvelle occasion de briller dans un rôle de mère désespérée. Pour préparer ce rôle, l'actrice de 42 ans a rencontré Muriel Hattab, fondatrice de l'association Princesse Margot qui vient en aide aux familles dont les enfants sont atteints d'un cancer : "J'avais besoin de ressentir comment on réagit dans cette situation.", explique-t-elle.

Côté carrière, elle n'envisage pas dans l'immédiat d'endosser un rôle récurrent : "J'ai envie de papillonner. J'ai envie d'explorer d'autres personnages, d'autres univers. Pour l'instant, le format mini-série ou unitaire me convient bien.", a-t-elle déclaré.

Une ambiance glaçante

Piégés est l'adaptation de The Reckoning, une mini-série britannique en trois épisodes signée Chris Lang.

C'est d'ailleurs la quatrième fois que TF1 adapte une fiction de Chris Lang, après "Tu es mon fils" en 2015, "Entre deux mères" en mars 2017 (déjà avec Odile Vuillemin dans l'un des rôles principaux), et "Quand je serai grande je te tuerai" en octobre 2017.

Dans Piégés, on le devine, une sombre histoire de vengeance se cache derrière la macabre proposition faite à Elsa et Marc...

Afin d'exacerber l'atmosphère très sombre de ce téléfilm, les acteurs ont tourné de nombreuses scènes de nuit.

Mais, au-delà de l'ambiance, c'est surtout la tempête sous le crâne de l'héroïne qui fait tout l'intérêt de ce téléfilm. "Savoir où se situe la morale et comment les frontières peuvent glisser, c'est ce qui m'a attirée", explique Odile Vuillemin.

L'actrice, qui était enthousiaste à l'idée de s'essayer à un genre nouveau, a réussi son pari. "Piégés" est une vraie réussite, à découvrir ce soir, lundi 3 septembre, à 21 heures sur TF1.

Plus d'information :

Tag : Piégés, piégés, piégés tf1, odile vuillemin, thierry neuvic, téléfilm piégés, téléfilm tf1, thriller, adaptation the reckoning, the reckoning, chris lang



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis