Emma : Une Nouvelle Série Policière Et Fantastique Sur Tf1

Emma : une nouvelle série policière et fantastique sur TF1

Un nouveau duo d'enquêteurs antinomiques arrive sur TF1 : un commandant de la PJ et sa stagiaire Emma qui est en réalité... un androïde ! Cette série, à découvrir à partir du jeudi 6 octobre, s'annonce prometteuse tant pour ses personnages principaux que pour sa réflexion sur l'intelligence artificielle.

Du fantastique à la française

TF1 va diffuser jeudi 6 octobre 2016 à 20h55 les deux épisodes pilotes d'une nouvelle série policière intitulée Emma.

Cette série française avec Patrick Ridremont et Solène Hébert pourrait être une énième fiction policière, si son héroïne n'était pas hors norme...

Commandant à la DPJ de Versailles, Fred Vitulo (Patrick Ridremont) se voit confier pendant un mois la formation d'une stagiaire, Emma (Solène Hébert).

Or, il est rapidement intrigué par les capacités exceptionnelles de la jeune femme. En observant la victime d'un meurtre, elle déduit le calibre des balles, la distance à laquelle se tenait le tueur, la teneur des résidus chimiques sous les ongles de la victime et affirme (ce que confirmeront les analyses ultérieures) que celle-ci était enceinte de trois semaines !

Ses compétences professionnelles et sa plastique sont irréprochables, mais son comportement est étrange. En effet, cette surdouée qui connaît le code de procédure par coeur reste imperméable à la moindre émotion ...



Copyright : Caroline Dubois

Au cours de premier épisode, Fred découvre que sa stagiaire est en réalité un robot ultramoderne, un androïde de dernière génération, renforcé avec du kevlar pour essuyer les tirs et dotée d'une mémoire prodigieuse.

Au début, il refuse de se prêter à cette expérience, mais finalement il va former avec cette étrange équipière un très efficace duo de flics.

Un duo qui fonctionne bien

Au casting de la série Emma, les téléspectateurs retrouveront Patrick Ridremont, Solène Hébert, Slimane Yefsah, Sabrina Seyvecou, Vanessa Larré, Sophie Rodrigues et Mathieu Delarive.

Cette nouvelle fiction française repose beaucoup sur ses deux interprètes principaux et sur le contraste entre leurs deux personnages.

La jeune Solène Hébert (25 ans) prête ses traits à cette policière pas comme les autres, aux côtés du comédien belge Patrick Ridremont.

Ces deux enquêteurs sont présentés comme les deux hémisphères du cerveau : l'un rationnel et l'autre émotionnel.

Tandis qu'Emma est un robot dépourvu d'émotions, Fred est un flic bougon au grand coeur, réputé pour son flair. Et ce duo parvient à convaincre, même si les affaires qu'ils résolvent sont peu originales.


Pourquoi regarder ?

Comme le montre la petite vidéo ci-dessus, la série Emma s'annonce prometteuse à plus d'un titre :

=> elle exploite une idée de départ intéressante
=> elle propose une réflexion sur l'intelligence artificielle et ses conséquences dans nos vies
=> est comporte des notes d'humour bienvenues
=> elle est portée par Patrick Ridremont, formidable dans son rôle
=> les scénaristes (Manon Dillys et Sébastien Le Délézir) ont su tirer parti de ce binôme tout en contrastes

Les premiers épisodes ont bien sûr des défauts et manquent parfois de subtilité. On voit ainsi Solène Hébert adopter une posture assez raide pour bien affirmer son statut de robot !

Malgré tout, on imagine déjà les évolutions possibles pour ce personnage androïde et les risques que cela implique (panne, piratage ou émergence d'émotions...).

La séduisante androïde risque-t-elle d'échapper au contrôle de ses créateurs ? Il faudra attendre la suite pour le savoir !

Pour l'instant, TF1 ne prévoit de diffuser que le pilote de la série, soit deux épisodes de 52 minutes. Si le public est au rendez-vous, d'autres épisodes devraient suivre...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.tf1.fr/tf1/emma

Tag : Emma, serie emma, serie emma tf1, emma serie tf1, emma nouvelle serie tf1, patrick ridremont, solène hébert, série policière tf1, nouvelle série tf1, nouveautés tf1 2016, intelligence artificielle, robot



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis