Innocente : La Nouvelle Série De France 3

Innocente : la nouvelle série de France 3

Avec "Innocente", une série en six épisodes, France 3 renoue avec les sagas policières familiales. A partir du 1er octobre, les téléspectateurs pourront découvrir chaque samedi soir l'histoire d'une femme condamnée pour un meurtre qu'elle n'a pas commis et prête à tout pour prouver son innocence. Ecrit avec le plus grand soin, ce thriller percutant est porté par de bons comédiens, à commencer par Julie de Bona et Sagamore Stévenin dans les rôles principaux.

Une intrigue à rebondissements

Après Le mystère du lac ou La vengeance aux yeux clairs sur TF1, c'est au tour de France 3 de proposer une saga policière intitulée Innocente.

Sans se réinventer, ce genre fait son grand retour à la télévision et réussit à nous tenir en haleine le temps de quelques soirées (en l'occurrence, au fil de 6 épisodes pour "Innocente").

Même si cela peut paraître un peu court, l'intrigue se tient, ménage le suspense jusqu'au bout et nous réserve son lot de rebondissements, pour notre plus grand plaisir...

Un complot à déjouer

Si un matin vous vous réveilliez dans une maison que vous ne connaissez pas, à côté du cadavre d'un inconnu, que feriez-vous ?

Roxane Delage (Julie de Bona) l'héroïne d'Innocente choisit de prendre la fuite, mais elle est rapidement arrêtée par la police.

Hugo Combas (Sagamore Stévenin), le policier chargé de l'enquête, rassemble plusieurs preuves contre elle et elle est finalement condamnée à douze ans de prison.

Après un premier parloir déchirant, elle décide de se couper de sa famille.

Huit ans plus tard, elle est libérée et elle essaie de prouver son innocence, déterminée à faire la lumière sur la machination dont elle a été victime.

Elle est aidée par son ancienne co-détenue (interprétée par Alexandra Vandernoot), mais aussi par Hugo qui accepte de rouvrir l'enquête officieusement.

Un casting de qualité

Les héros de Innocente sont deux visages bien connus des amateurs de séries télé made in France. On retrouve d'une part Julie de Bona, déjà remarquée dans Le Secret d'Elise sur TF1.

Pour préparer ce rôle difficile, l'actrice a rencontré des détenues dans une prison de femmes. Elle a aussi pris des cours de boxe afin d'avoir l'énergie nécessaire pour incarner ce personnage lancé à corps perdu dans sa quête de réhabilitation.

La comédienne, lumineuse dans ce rôle, est bien entourée ! Dans les rôles masculins, on retrouve en effet un Sagamore Stévenin tout en retenue, un Thomas Jouannet émouvant dans le rôle de son mari et un Bernard Le Coq surprenant.

La nouvelle série de France 3 est l'occasion pour les fans de Falco de retrouver Sagamore Stévenin dans un rôle assez similaire et dans une fiction française de bonne facture.

Pourquoi regarder ?

Avec ses secrets, son complot à déjouer, ses multiples rebondissements et son casting 5 étoiles, Innocente rassemble tous les ingrédients du succès.

Bien sûr, cette fiction ne bouleverse pas les codes du thriller, mais elle les respecte habilement, tout en plaçant l'humain au coeur de l'intrigue.

En d'autres termes, c'est une série classique mais bien faite qui vous tiendra en haleine chaque samedi soir et parviendra même à vous émouvoir, en vous incitant à vous identifier aux personnages.

Si vous vous laissez tenter par le premier épisode, diffusé samedi 1er octobre à 20h55, il y a fort à parier que vous vous prendrez au jeu ! Vous devrez alors attendre le dénouement pour avoir le fin mot de l'histoire...

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/innocente

Tag : Innocente, serie innocente, innocente serie, innocente france 3, innocente serie diffusion, innocente série france 3, serie innocente france 3, innocente serie tv, julie de bona, sagamore stévenin, sagamore stevenin



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis