Quantico : Les Nouvelles Recrues Du Fbi Débarquent Sur M6

Quantico : les nouvelles recrues du FBI débarquent sur M6

La nouvelle série Quantico, qui arrive ce soir sur M6, porte le nom du centre de formation du FBI en Virginie. C'est là que s'entraîne un groupe de recrues triées sur le volet. Mais parmi elles se cache un terroriste... Qui ? A vous de le découvrir au fil de ces épisodes pleins de rebondissements !

Une série événement

Une nouvelle série policière rythmée arrive ce soir, mardi 12 juillet à 21h, sur M6.

Baptisée Quantico (du nom du centre de formation du FBI), elle mêle un scénario à rebondissements et une ambiance de soap opera.

Pour reprendre l'expression de son actrice principale Priyanka Chopra, "Quantico" est un habile "mélange de Grey's Anatomy et de Homeland" !

Et ce cocktail semble bien fonctionner puisque cette série cartonne un peu partout dans le monde.

Ça raconte quoi ?

La série suit de nouvelles recrues du FBI qui débutent leur apprentissage à l'académie de Quantico en Virginie.

Dans un deuxième récit parallèle, on apprend que neuf mois plus tard, l'un de ces futurs agents est impliqué dans un attentat sanglant à Manhattan. Il s'agit même du pire attentat qu'ait connu le pays depuis le 11 Septembre.

Or, tout semble accuser Alex Parrish (alias Priyanka Chopra), qui a été piégée par l'un de ses camarades. Tout en prenant la fuite, l'héroïne de la série doit identifier les véritables coupables.

Parmi les six recrues, qui est le terroriste ? Aux téléspectateurs de tenter de le découvrir en assemblant les pièces du puzzle !

Résoudre l'énigme ne sera pas facile car, dans cette promotion, chacun a de bonnes raisons de dissimuler des pans troubles de son passé.

On y trouve notamment une musulmane, un gay, une orpheline richissime et un juif new-yorkais engagé pour la cause palestinienne...

Pourquoi regarder ?

Avec une réalisation dynamique à la manière de Murder ou Damages, cette série multiplie les allers-retours entre deux périodes et se révèle très prenante.

Très convaincants, les 22 épisodes bénéficient de scénarios solides, où de multiples rebondissements nous dévoilent petit à petit le double jeu des protagonistes.

Ainsi, le téléspectateur est accroché et la tension de retombe jamais.

Il faut aussi saluer le joli casting de cette série, à commencer par l'actrice indienne Priyanka Chopra.

Cette star de Bollywood et ex-Miss monde incarne dans Quantico une jeune femme seule contre tous pour prouver son innocence.

Devenue ennemie publique numéro 1, elle doit mener une course contre la montre pour identifier le terroriste qui sème la mort à New-York en profitant de sa couverture d'agent du FBI.

L'actrice, dont c'est la première apparition dans une série télé, a déjà signé pour une saison 2.

Une série d'actualité

La série Quantico commence, à travers ses personnages, par montrer tous les visages de l'Amérique et la diversité de ce pays.

Mais très vite, elle prend une autre dimension et se penche, tout comme Homeland sur la menace la plus inquiétante et la plus insaisissable du moment : le terrorisme intérieur.

Comme dans cette autre série à succès, la menace vient de l'intérieur, de citoyens américains qui se radicalisent…

Plus d'information :

Tag : Quantico, quantico, série quantico, serie quantico, quantico m6, serie quantico m6, quantico saison 1, quantico serie acteurs, priyanka chopra



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis