Mily Miss Questions : La Philo à Hauteur D'enfants

Mily Miss Questions : la philo à hauteur d'enfants

Même quand on est encore enfant, on se pose plein de questions sur la vie… Avec son nouveau dessin animé Mily Miss Questions, France 5 propose à ses jeunes téléspectateurs des pistes de réflexion sur de nombreux sujets de philosophie : un programme à découvrir dans Zouzous dès 5 ans !

Une forme originale

Mily Miss Questions diffusé dans Zouzous le samedi matin sur France 5 est un programme jeunesse réussi sur le fond comme sur la forme.

Sur la forme, cette série mêle images animées et images réelles. Cette technique n’est pas révolutionnaire en soi, mais prend ici tout son sens.

Les personnages aux allures de manga s’intègrent dans un décor filmé et ont ainsi un ancrage dans le réel. Et de fait, ce programme a pour vocation de poser de vraies questions sur la vraie vie…

Des questions intéressantes

Sur le fond, Mily Miss Questions est un programme jeunesse vraiment innovant, puisqu’il fait le pari de traiter des questions "philo-psycho-sociales".

Chaque épisode aborde une interrogation qui taraude l'humanité depuis la nuit des temps et y apporte des réponses intelligentes et nuancées. Les auteurs donnent aux jeunes téléspectateurs des pistes de réflexion, sans jamais imposer de réponse péremptoire. Et laissent même la place au doute…

Si vos enfants vous harcèlent de questions existentielles du type Grandir, c’est bien ou pas ? Pourquoi aime-t-on avoir peur ? Ça veut dire quoi, être "normal" ?, n'hésitez pas à leur faire découvrir cette nouvelle série animée !

Des personnages sympathiques

Pour aborder toutes ces thématiques, la série Mily Miss Questions met en scène Mily, une petite fille de 9 ans qui se pose plein de questions.

Elle est entourée de toute une galerie de personnages : Pop son chien qui parle, Luc son grand frère préado, Lola sa petite sœur de 4 ans et leurs parents modernes et décontractés…

Cette famille d’aujourd’hui, sympathique et imparfaite, est particulièrement drôle. Chaque épisode offre ainsi 7 minutes pour rire et réfléchir sur le beau, le travail, la mort ou le bonheur…

Comme quoi, parler philosophie n’est pas forcément barbant !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france5.fr/emissions/zouzous/heros/mily-miss-questions

Tag : Mily Miss Questions, Mily miss questions, Mily miss question, Mily Zouzous, Zouzous France 5, dessin animé, programme jeunesse, philosophie pour enfants, dessin animé philosophie , France 5, philosophie, Zouzous, dessin animé, Lola, Luc, chien, série animée, manga, allures, révolutionnaire, famille,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis