Broadchurch : La Série événement Arrive Sur France 2

Broadchurch : la série événement arrive sur France 2

A partir de lundi, un nouveau duo d'enquêteurs va remplacer Castle et Beckett en première partie de soirée sur France 2. Changement de décor et d'ambiance garanti avec "Broadchurch", un polar sombre et captivant qui a tenu en haleine des millions de téléspectateurs outre-Manche.

Un carton au Royaume-Uni

A partir du lundi 17 février, une série britannique inédite arrive sur France 2 à la place de Castle : Broadchurch, du nom de la bourgade où se déroule l'histoire.

Cette fiction en 8 épisodes nous promet des soirées captivantes, le lundi à 20h45 sur France 2. Au Royaume-Uni, cette série a en effet battu des records d'audience et tenu en haleine des millions de téléspectateurs.

Une histoire simple et complexe à la fois

Broadchurch est une petite station balnéaire. Ce paisible village du Dorset est secoué par un drame lorsqu'un enfant de 11 ans est retrouvé mort sur la plage. Dans cette petite communauté, tout le monde connaissait Danny Latimer, la victime.

Ce polar sombre et captivant retrace avec minutie le travail de deux enquêteurs : le capitaine Hardy débarqué de Londres (David Tennant) et l'inspectrice Miller de la police locale (Olivia Colman). Leur enquête va faire voler en éclats le vernis de la communauté et faire ressurgir les secrets les plus sordides, qui seront bien sûr relayés par des reporters sans états d'âme.

Malgré son apparente simplicité (l'histoire d'un meurtre et de l'enquête qui s'ensuit), le scénario aborde tous les aspects de ce fait divers. Il décortique minutieusement l'enquête policière et journalistique, dépeint avec justesse la souffrance de la famille et des proches et prend le temps de cerner la personnalité de l'assassin, jusqu'au final brillant.

Une brillante réussite

Grâce à une mise en place très réussie, la série éveille immédiatement l'intérêt du téléspectateur et suscite l'émotion.
Son rythme faussement lent et ses paysages sauvages rappellent les polars scandinaves comme Wallander ou The Killing. Mais l'intrigue a aussi une touche british qui n'est pas sans évoquer Agatha Christie ...

Outre un scénario bien écrit, d'une grande force dramatique et d'une grande justesse de ton, Broadchurch cultive un climat singulier à la Twin Peaks.

Les héros ont une personnalité fouillée et sont remarquablement incarnés par les comédiens, David Tennant en tête. L'acteur bien connu du public britannique pour avoir incarné le Doctor Who est épatant dans la peau de ce flic physiquement diminué et difficile à cerner. Il va d'ailleurs reprendre son rôle dans le remake américain de la série Gracepoint (actuellement en préparation).

Avec toutes ces qualités, il n'est pas étonnant que cet excellent polar britannique ait été renouvelé pour une 2ème saison.

Plus d'information :

Tag : Broadchurch, broadchurch, série broadchurch, serie broadchurch, broadchurch france 2, serie france 2, polar france 2, David Tennant, david tennant, david tennant broadchurch, broadchurch saison 1, broadchurch saison 2 , France 2, polar, britannique, Castle, David Tennant, Royaume-Uni, Wallander, Scandinaves, polars, famille, Agatha Christie, Climat, Twin Peaks, Acteur, Doctor Who, peau, remake, âme, police, Beckett, première partie de soirée, carton, 17 février, Série A, station balnéaire, Dorset, drame, Latimer, capitaine, Londres, américain,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis