Les Simpson : La Série Bat Des Records De Longévité

Les Simpson : la série bat des records de longévité

La chaîne américaine Fox vient de renouveler Les Simpson pour deux saisons supplémentaires, ce qui portera leur nombre à 30 saisons en tout ! Cette série déjà culte et maintes fois récompensée va donc battre un nouveau record... de longévité.

Une famille devenue culte

C'est le 17 décembre 1989 que les Simpson sont apparus pour la première fois à la télévision sur la chaîne américaine Fox et ils ne l'ont plus quittée depuis !

Cette famille américaine typique (quoique caricaturée) occupe le petit écran depuis plus de 25 ans et leurs aventures totalisent à ce jour 28 saisons.

Non seulement Homer, Marge et leurs enfants, Bart, Lisa et Maggie, ne vieillissent pas, mais ils ne sont pas encore prêts à céder la place puisque la chaîne Fox vient de passer commande en 2016 de 2 saisons supplémentaires.

Le série de tous les records

Depuis un quart de siècle, Les Simpson accumulent les récompenses et battent record après record.

La série "The Simpsons" a été primée 32 fois aux Emmy Awards, les trophées de la télévision américaine. 

Elle a également inspiré un long-métrage, sorti en 2007, qui a rapporté 527 millions de dollars de recettes dans le monde !

Ce programme détient depuis longtemps le record de longévité pour une série télé aux Etats-Unis, exception faite bien sûr des soap opera diffusés en journée... 

Elle a en effet déjà détrôné la série western "Gunsmoke" pour le nombre de saisons (20).

Avec l'annonce d'une 29ème et d'une 30ème saison, les aventures des Simpson devraient bientôt battre le record du nombre d'épisodes : elles comprendront 669 épisodes au bout de la trentième saison (contre 635 pour la série "Gunsmoke" diffusée de 1955 à 1975).

Le créateur de ce dessin-animé Matt Groening n'aurait jamais imaginé un tel succès et une telle longévité.

L'arrêt de la série a souvent été prophétisé, notamment à cause des baisses d'audience : ce programme réunit actuellement un peu plus de 7 millions de téléspectateurs américains chaque semaine, contre plus de 15 millions à leurs débuts et 33 millions pour l'épisode le plus vu, diffusé dans les années 1990.

Mais la famille Simpson n'a pas dit son dernier mot et s'apprête à entrer dans l'histoire de la télévision.

via GIPHY



Copyright : simpsonsworld.com

Une diffusion marathon

Pour fêter l'événement, la chaîne américaine FXX qui appartient à la Fox va diffuser tous les épisodes de la série à la suite.

Ce marathon télévisé démarrera le 24 novembre pour Thanksgiving et se poursuivra jusqu'au 6 décembre !

On pourra ainsi revoir quelque 600 épisodes de la série culte pendant 13 jours : une excellente nouvelle pour tous les fans d'Homer Simpson !

via GIPHY



Copyright : wifflegif.com

La chaîne américaine FXX veut ainsi battre son propre record du plus long marathon TV de l'histoire. Il faut d'ailleurs noter que le précédent record concernait déjà la famille la plus célèbre et la plus déjantée d'Amérique ;-)

Une histoire sans fin ?

La 30ème saison pourrait être la dernière de la série d'animation la plus longue de l'histoire de la télé américaine.

Or, trouver une belle conclusion pour les Simpson ne sera pas chose facile pour les scénaristes...

Le showrunner Al Jean a déjà une idée de ce qu'elle pourrait être : "Je veux que la fin prenne la forme d'un accomplissement et qu'elle satisfasse les fans. J'ai une idée. Je pense que ce serait cool de voir les personnages s'activer pour le spectacle de Noël, qui se joue dans le premier épisode de la série. Le but serait de montrer que le show est une boucle, sans début ni fin. Mais rien de cela n'a été validé par qui que ce soit."

Pour conclure cet article sur une anecdote amusante, sachez que Matt Groening et ses équipes ont imaginé plus de 600 façons différentes de s'affaler sur le canapé devant la télé, afin que le générique de la série soit sans cesse renouvelé !

via GIPHY



Copyright : simpsonsworld.com

Plus d'information :

Tag : Simpson, les simpson, the simpsons, simpson, les simpson records, simpson 30 saisons, simpson record, simpson histoire, simpson diffusion, serie tele record, plus longue serie tele, matt groening



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis