Les Guignols De L'info Reviennent Sur Canal+

Les Guignols de l'info reviennent sur Canal+

Après plusieurs mois de gestation, les célèbres marionnettes de Canal+ reprennent du service. Un temps menacés de disparition, les Guignols de l'info reviennent à l'antenne dans une toute nouvelle formule. Mais attention : les "Guignols" seront désormais diffusés à un autre horaire et en crypté !

Un retour très attendu

Bonne nouvelle pour les fans des Guignols de l'info ! Après des mois d'incertitude, les célèbres marionnettes de Canal+ reviennent bel et bien à l'antenne à partir du lundi 14 décembre 2015.

L'émission sera toujours quotidienne et durera huit minutes trente comme avant. Mais attention, sa diffusion est désormais prévue à 20h50 et en crypté !

Les fans qui ne sont pas abonnés à Canal+ pourront toutefois retrouver le best-of de la semaine en clair le dimanche à 13h30.

Ils pourront aussi regarder l'émission quotidienne gratuitement en replay sur canalplus.fr (lien ci-dessous) et sur Dailymotion.

Une nouvelle formule

En plus du changement d'horaire, plusieurs nouveautés sont annoncées pour cette formule revue et corrigée des Guignols de l'info. L'émission se veut plus variée et plus moderne qu'une simple parodie du 20 heures de PPDA.

L'émission bénéficiera désormais de deux décors :
- un premier plateau servira pour la petite partie JT
- un second plateau, plus grand, dévoilera les coulisses de la rédaction, entre les loges et la machine à café !

La ligne éditoriale de ce programme satirique va aussi évoluer en profondeur et sera davantage orientée vers l'international, même si l'actualité française ne sera pas complètement oubliée...

La nouvelle équipe dirigeante de Canal+ a même prévu de faire doubler ce programme en anglais et en espagnol afin de le vendre à l'international.

Une présence renforcée sur le web

Le partenariat de la chaîne avec Dailymotion s'inscrit dans la même stratégie et devrait permettre aux sketchs des Guignols de mieux circuler sur les réseaux sociaux et au niveau international !

Plus modernes et connectées, les fameuses marionnettes vont aussi s'exprimer sur le web par des blagues écrites, des vidéos ou des détournements d'images.

L'équipe des Guignols de l'info s'est d'ailleurs agrandie pour accueillir des spécialistes du développement sur le web et de nouveaux auteurs.

De nouvelles marionnettes... et un vieil habitué

Dans cette nouvelle version plus internationale et moderne, les Guignols de l'info accueilleront de nouvelles marionnettes, notamment celles de Kanye West, Kim Kardashian, Donald Trump et Mark Zuckerberg.

Les Guignols vont d'ailleurs passer de 7 à 20 nouveaux personnages par an.

Le traitement de l'actualité française sera moins centré sur la politique, mais une marionnette reviendra de façon très récurrente : celle de Jacques Chirac !

Ce personnage qui a fait les beaux jours du programme dans les années 1990, ne fait plus vraiment la une de l'actualité... Faut-il voir dans son retour au premier plan une volonté de proposer des "Guignols" plus consensuels ?

Quoi qu'il en soit, les fans de la première heure devraient être ravis de retrouver l'une de leurs marionnettes préférées parmi tous ces nouveaux personnages.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html

Tag : Guignols, Guignols de l'info, guignols canal+, retour des guignols, guignols de l'info, guignols 2015, guignols de l'info 2015, guignols de l'info retour, reprise des guignols de l'info, guignols de l'info replay



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis