Kepler(s) : Une Nouvelle Série Avec Marc Lavoine Sur France 2

Kepler(s) : une nouvelle série avec Marc Lavoine sur France 2

À partir du lundi 4 mars 2019, France 2 va diffuser une nouvelle série policière intitulée Kepler(s) ... au pluriel. Il faut dire que son héros, Samuel Kepler, interprété par Marc Lavoine, souffre du trouble de la personnalité multiple. En compagnie d'une jeune flic locale incarnée par Sofia Essaïdi, il est chargé de résoudre un meurtre dans l'ancienne jungle de Calais. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle série événement.

Un polar glacé

La série Kepler(s), qui a été présentée en mai dernier au festival Séries Mania à Lille, a justement été tournée dans la région des Hauts-de-France.

La nouvelle série policière de France 2 se déroule plus précisément du côté de Calais et a pour toile de fond les camps de migrants de la jungle calaisienne. Ambiance pesante et glacée garantie ...

Le héros de l'histoire, le commandant Samuel Kepler est muté dans la région suite à une opération de police qui a mal tourné.

Affecté à un simple travail de bureau au commissariat de Calais, Kepler tente de se reconstruire après ce drame avec sa femme Anne et leur fille Marion.

Fragilisé, il cache à tous (sauf à son ami psy Antoine) qu'il souffre du trouble de la personnalité multiple.

Un héros fragilisé

Au cours d'une descente de police, à Paris, Samuel Kepler a craqué et a tué un suspect.

Il faut dire qu'il souffre du trouble de la personnalité multiple et doit lutter à longueur de journée pour éviter que ses autres "personnalités" ne prennent le dessus.

Cette série, réalisée par Frédéric Schoendoerffer (Braquo), a pris le parti de dépeindre concrètement ce qui se passe dans la tête de son héros malade.

On peut d'ailleurs saluer la mise en scène simple et efficace de la dissociation de personnalités, un exercice jamais facile à la télévision.

Comme sur une scène de théâtre, les diverses personnalités de Kepler(s) jouent leur propre drame intérieur dans une bulle d'obscurité percée par un projecteur.

Une disparition inquiétante

Au début de la série Kepler(s), Samuel Kepler pense pouvoir tenir ses démons à distance grâce à sa nouvelle affectation à Calais.

Mais la disparition inquiétante d'une jeune fille va bouleverser ses plans. Quand le cadavre de la lycéenne disparue est retrouvé à l'emplacement de l'ancienne jungle de Calais, il n'a pas d'autre choix que de retourner enquêter sur le terrain.

Afin de résoudre ce crime, il va faire équipe avec Alice Haddad (Sofia Essaïdi), une jeune policière locale qui lui servira de guide.

Des acteurs convaincants

Après avoir incarné un spécialiste des trafics d'êtres humains dans les deux premières saisons de la série internationale Crossing Lines sur TF1, Marc Lavoine revient à la télévision dans la peau d'un flic tourmenté.

L'acteur et chanteur au visage anguleux est convaincant dans ce rôle complexe de policier "fragmenté".

Sur le terrain, il forme avec Sofia Essaïdi un duo crédible et parfaitement complémentaire dans la veine de Broadchurch ...

L'ancienne participante de la Star Academy, avait déjà fait ses armes dans une série télé en 2009 avec Aïcha, offre une interprétation toute en nuances de cette jeune flic qui s'interroge sur les malaises de son supérieur.

Outre ce duo peu conventionnel, on peut aussi signaler la présence au casting de Yasmine Lavoine, la fille de Marc, dans le rôle de Marion.

Dans Kepler(s), Yasmine et Marc Lavoine sont donc père et fille à l'écran comme à la ville.

Pour découvrir cette nouvelle série en 6 épisodes de 52 minutes, où le mystère porte autant sur l'identité du tueur que sur celle du héros, rendez-vous sur France 2 à partir du lundi 4 mars à 21h

Plus d'information :

Tag : Kepler(s), kepler(s), kepler(s) série, serie keplers, keplers serie, keplers france 2, kepler serie, kepler serie diffusion, kepler série, marc lavoine, sofia essaidi, keplers marc lavoine, série marc lavoine



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis