Jour De Brocante : Eglantine Eméyé Nous Emmène Chiner Sur France 3

Jour de brocante : Eglantine Eméyé nous emmène chiner sur France 3

Dans Jour de brocante, diffusé le dimanche après-midi sur France 3, Eglantine Eméyé sillonne la France à la rencontre des chineurs et autres passionnés d'objets anciens. Grâce notamment au dynamisme de son animatrice, ce nouveau magazine dépoussière l'image de la brocante.

Faire du neuf avec de l'ancien

Avec son nouveau magazine Jour de brocante, France 3 surfe sur la mode des brocantes et des vide-greniers. Elle n'est pas la seule chaîne à exploiter ce filon puisque M6 propose de son côté Un Trésor dans votre maison. Mais la nouvelle émission de la Trois affirme sa différence en se présentant comme "un magazine de rencontre et d’échange".

Alors que les brocantes et vide-greniers fleurissent aux quatre coins du pays, ce programme nous propose de partir à la rencontre de brocanteurs, chineurs et collectionneurs passionnés.

L'émission, diffusée le dimanche après-midi à 13h40, a d'ores et déjà attiré 830.000 curieux pour son premier numéro du 27 avril 2014. Un bon début qui représentait 5,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Un programme itinérant

Pour nous faire partager la passion de la brocante, l'animatrice Eglantine Eméyé sillonne la France au gré des dates de marchés.

Au volant d'une 4L de circonstance, elle se rend dans différentes régions pour rencontrer les vendeurs sur leur stand mais aussi les collectionneurs en tout genre. Cette balade de 1h10 est entre-coupée de 7 ou 8 mini-reportages.

En effet, l'émission Jour de brocante ne se contente pas de nous faire vivre des rencontres. Elle nous fait aussi découvrir des objets de notre patrimoine comme le graphophone, la panetière ou le globe de mariage et livre des astuces et des conseils d'experts pour donner une nouvelle vie aux vieux objets.

Une animatrice enthousiaste

Eglantine Eméyé, qui anime Jour de brocante, est elle-même une mordue de vieux objets qui adore chiner et qui collectionne les horloges anciennes.

Bien sûr, ce programme dédié aux objets anciens a un doux parfum de nostalgie... Mais grâce à l'enthousiasme de l'animatrice et aux astuces de M. Benoît (un spécialiste du détournement d'objets), cette émission réussit à être dynamique et à dépoussiérer l'image de la brocante !

Enfin, ce programme est instructif puisqu'on y apprend comment reconnaître la valeur des objets, comment les restaurer et même comment les détourner de leur fonction première.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france3.fr/emissions/jour-de-brocante

Tag : Jour de brocante, jour de brocante, jour de brocante france 3, jour de brocante églantine éméyé, Eglantine Eméyé, églantine éméyé, eglantine emeye, magazine france 3, brocante france 3, brocante, vide grenier



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis