La Foire Brocante Et Antiquités à L'isle-sur-la-sorgue

L'Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse, est la 3e place européenne du commerce des antiquités. Depuis les années 1960, elle est le lieu de rendez-vous des professionnels et des "chineurs", en particulier lors de ses deux foires internationales annuelles. La Foire Brocante et Antiquités de l'Isle-sur-la-Sorgue se tient lors du week-end de Pâques et du 15 août : deux dates que les amateurs de brocante ne manquent sous aucun prétexte !

Le paradis des chineurs

L'Isle-sur-la-Sorgue située à 24 km d'Avignon est une charmante commune du Vaucluse. Mais saviez-vous qu'elle est aussi la 3e place européenne du commerce des antiquités, derrière Londres et Saint-Ouen ?

Dans la commune, la filière des antiquités et de l’art emploie plus de 250 professionnels (antiquaires, brocanteurs, marchands). Particularité locale, plusieurs dizaines d’antiquaires se regroupent sous un même toit dans de véritables cavernes d’Ali Baba !

Cette destination est donc très prisée des chineurs et des marchands professionnels, en particulier lors des deux foires internationales annuelles. La Foire Brocante et Antiquités de l'Isle-sur-la-Sorgue est organisée lors du week-end de Pâques et aux alentours du 15 août.

Edition 2014

La 96e Foire Brocante et Antiquités de l'Isle-sur-la-Sorgue se tiendra du 18 au 21 avril 2014.

Avec 200 exposants dans les rues, sur les quais et au parc Gautier, associés aux 250 boutiques d’antiquités, d’art et décoration de la ville, cette foire dédiée à la brocante, aux antiquités, au design, à la déco et à l'art contemporain attire jusqu'à 120.000 visiteurs.

Pour cette nouvelle édition, les exposants seront répartis en 4 pôles thématiques : Antiquités & Brocante, Art Contemporain, Livre Ancien et Design & Déco.

Parmi les animations proposées :
- un Espace Déco imaginé par les professionnels de L'Isle-sur-la-Sorgue avec une mise en scène différente chaque jour. Une vraie source d'inspiration pour les visiteurs !

- une exposition Mémoire de Poilus commémorant le centenaire de la Grande Guerre grâce à des affiches originales et des objets d’époque

- une chasse aux oeufs de Pâques : les cloches de Pâques vont déposer 3000 œufs en chocolat au beau milieu des marchandises anciennes ! Pour les retrouver, les enfants de 3 à 11 ans ont rendez-vous lundi 21 avril à 10h dans le parc Gautier.

Infos pratiques

La 96e Foire Brocante et Antiquités de l'Isle-sur-la-Sorgue se déroule du 18 au 21 avril 2014.

Adresse
Parc Gauthier
84800 L'ISLE SUR LA SORGUE

Accès : Parking Hippodrome Saint-Gervais et navette vers le centre-ville.

Horaires
Journée marchande : jeudi 17 avril à partir de 14h dans le Parc Gautier

Horaires de la foire :
Vendredi, samedi et dimanche : de 9h à 19h 
Lundi 21 avril : de 9h à 18h

Tarif
Accès libre et gratuit.

Vous pouvez déjà noter le prochain rendez-vous : 97e Foire de l'Isle-sur-la-Sorgues, du jeudi 14 au dimanche 17 août 2014 (Journée marchande : mercredi 13 août à partir de 14h).

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.foire-islesurlasorgue.com/

Tag : Foire Brocante et Antiquités Isle-sur-la-Sorgue, foire isle sur la sorgue, foire brocante et antiquités isle sur la sorgue, foire brocante isle sur la sorgue, foire brocante isle sur sorgue, foire paques isle sur sorgue



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis