Fringe : La Série événement Sur Tf1

Fringe : la série événement sur TF1

Après les séries cultes Alias et Lost et le récent succès de Star Trek au cinéma, le génial scénariste, réalisateur et producteur J. J. Abrams a créé Fringe. Cette série télé inspirée de X-Files et La Quatrième Dimension sera diffusée sur TF1 début juin 2009.

Présentation

Fringe est une série télévisée créée par J. J. Abrams qui est diffusée depuis septembre 2008 sur le réseau FOX. Aux Etats-Unis, cette série a connu un tel accueil que la chaîne Fox n’a pas attendu la fin de la première saison pour en commander une seconde.

En France, cette série événement sera diffusée par TF1 le mercredi à 20h45 à partir du 3 juin 2009.

Sortie tout droit de l’imagination de J. J. Abrams, Fringe témoigne de la passion du scénariste pour les séries fantastiques. Les fans y retrouveront les thèmes de la conspiration, du mystère et des théories "aux frontières de la science" (fringe signifiant en anglais : "à la frontière").

Synopsis

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'enquête est confiée à l'agent du FBI Olivia Dunham. Lorsque son partenaire est blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter.

Digne successeur de X-Files, Fringe relate les enquêtes d’Olivia Dunham sur une série de phénomènes terroristes inexpliqués et inquiétants.
Aux côtés du professeur Bishop et de son fils Peter, l'agent du FBI va être confrontée à divers phénomènes paranormaux.

Une série événement

Fringe est la quatrième série imaginée par J. J. Abrams, le créateur des séries culte Alias (2001) et Lost, les disparus (2004).

Après avoir mis en scène le troisième volet de la saga Mission : impossible, ce créateur à succès a aussi réalisé le long métrage Star Trek centré sur les débuts de personnages de Kirk et de Spock.

La diffusion de sa nouvelle série télé sur TF1 créé donc l’événement, d’autant que Fringe a déjà remporté un énorme succès aux Etats-Unis. Série révélation de la saison 2008-2009, elle a été la série la plus regardée par les Américains de 18 à 40 ans...

Plus d'information :

Tag : Fringe, série Fringe, série télé Fringe, Fringe TF1, J.J. Abrams, Fringe saison 1



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis