Orphan Black : Une Série Inédite Sur Numéro 23

Orphan Black : une série inédite sur Numéro 23

Si vous aimez les séries mélangeant action, suspense et science-fiction, ne manquez pas Orphan Black, une nouveauté diffusée sur Numéro 23 à partir du mercredi 20 novembre 2013. Cette série canadienne sur le thème du clonage et du complot pourrait bien vous accrocher et ne plus vous lâcher.

Un thriller darwinien

Orphan Black est une série télévisée canadienne créée par Graeme Manson et John Fawcett et jamais diffusée en France jusqu’à ce jour.

Dès les premiers épisodes, vous remarquerez que les titres (Sélection naturelle, Instinct) sont tirés de L'Origine des espèces de Charles Darwin. Et pour cause ! La théorie de l'évolution est au cœur de cette histoire qui mêle clonage, conspiration et recherche identitaire.

Cette série de science-fiction a déjà ses fans outre-Atlantique et a été reconduite pour une saison 2.

Une intrigue complexe

Orphan Black suit les errances de Sarah, une jeune arnaqueuse marginale et orpheline. Un soir, elle assiste au suicide d’une inconnue qui lui ressemble étrangement et décide d’usurper son identité.

Elle se glisse alors dans la peau de Beth, une policière. Mais elle ne tarde pas à découvrir qu’il existe une foule d’autres jeunes femmes qui leur sont identiques.

A partir d’un thème plutôt classique (l’usurpation d’identité), la série imaginée par Graeme Manson et John Fawcett prend assez rapidement une tournure bien plus inattendue. L’intrigue, complexe, se met en place dans les trois premiers épisodes et ménage un suspense qui va crescendo.

Une performance d'actrice

La série Orphan Black est portée par son actrice principale, Tatiana Maslany qui réalise une performance exceptionnelle.

La jeune femme y interprète non seulement Sarah mais aussi l’ensemble de ses clones (et vous découvrirez au fil des épisodes que ceux-ci sont nombreux !).

La performance est d'autant plus remarquable que les personnalités sont variées. Jeune rebelle en fuite, mère de famille de banlieue, scientifique brillante ou psychopathe, Tatiana Maslany est crédible dans chaque rôle.

Cette série intelligente et addictive est à découvrir sur Numéro 23 à partir du mercredi 20 novembre 2013. Notez qu’elle sera diffusée en deuxième partie de soirée, à 22h20.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.numero23.fr/programmes/orphan-black/

Tag : Orphan Black, orphan black, série orphan black, serie orphan black, orphan black serie, orphan black numero 23, orphan black saison 1 , Numéro 23, clonage, canadienne, 20 novembre, science-fiction, suspense, actrice, suicide, peau, crescendo, clones, famille, banlieue, psychopathe, saison 2, identitaire, thriller, darwinien, série télévisée, France, selection naturelle, espèces, charles Darwin, théorie de l'évolution, addictive,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis