Francis Cabrel : Un Chanteur Très Discret Sur France 3

Francis Cabrel : un chanteur très discret sur France 3

Avis aux fans de Francis Cabrel ! Lundi 21 septembre, France 3 diffusera un beau portrait de cet artiste habituellement très discret. Ce documentaire inédit, qui retrace sa vie et sa carrière, sera émaillé de témoignages émouvants de ses proches. Ils nous raconteront cet homme qui d'ordinaire se raconte si peu...

Un artiste simple et secret

Depuis le début de sa carrière, Francis Cabrel ne parle au public que pour annoncer une tournée ou la sortie d'un nouvel album. On pourrait même dire qu'il fuit les médias comme la peste !

Le documentaire que France 3 lui consacrera bientôt porte bien son nom : Francis Cabrel, un chanteur très discret.

De fait, on sait peu de choses de cet artiste qui est né en 1953 à Agen et a grandi dans le Lot-et-Garonne. C'est dans sa région qu'il joue dans les bals le week-end avant de monter à Paris avec sa guitare...

Il connaît un premier succès avec l'album Les Murs de poussière sorti en 1977 et sur lequel figure le titre Petite Marie, l'un de ses plus grands tubes.

Depuis, l'amour du public ne s'est jamais démenti pour ce chanteur d'une simplicité et d'une humilité touchantes.

De nombreux témoignages

Pour brosser le portrait de cet artiste qui s'exprime peu en dehors de ses chansons, France 3 a réuni des images d'archives.

Les réalisateurs Thierry Teston et Laurent Thessier sont également allés à la rencontre de ses proches et de ses amis comme Gérard Jugnot, Zazie, Patrick Bruel, Alain Souchon ou José Bové mais aussi Richard Seff (premier producteur de Cabrel).

Ce documentaire inédit est ainsi émaillé de témoignages émouvants de sincérité.

Un bel hommage à l'artiste

Inspiré par Bob Dylan, Francis Cabrel compose paroles et musiques pour parler d'amour (L'encre de tes yeux, Je l'aime à mourir) ou de son univers, loin du tumulte des villes (La Cabane du pêcheur).

En effet, l'artiste n'a jamais quitté le Lot-et-Garonne, la région d'adoption de ses parents, qui étaient des immigrés italiens.

Il n'a jamais cédé non plus aux sirènes du show-biz et a tracé sa route d'artisan de la musique loin des concepts marketing imposés par le milieu artistique...

Les fans (et ils sont nombreux !) ne manqueront pas ce bel hommage à l'artiste, dont le treizième album studio In extremis est sorti au printemps dernier.

Rendez-vous sur France 3 lundi 21 septembre à 20h50.

Plus d'information :

Tag : Francis Cabrel, francis cabrel, francis cabrel un chanteur très discret, documentaire francis cabrel, portrait francis cabrel, francis cabrel france 3, documentaire france 3



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis