Colony : 4 Bonnes Raisons De Regarder La Série D'anticipation De Tf1

Colony : 4 bonnes raisons de regarder la série d'anticipation de TF1

Imaginez que des extra-terrestres aient colonisé la Terre et y fassent régner un régime de terreur. Seriez-vous prêt à collaborer avec eux ou à rejoindre la résistance ? Telle est la question centrale de "Colony" la série d'anticipation qui débarque ce soir sur TF1. Portée par un solide casting, cette série de science-fiction se révèle tout à fait crédible et assez addictive. Une nouveauté à découvrir !

1- L'intrigue est prenante

Colony est une série d'anticipation. Dans un futur proche, la Terre a été colonisée par des extra-terrestres. Le centre de la ville de Los Angeles est encerclé par un haut mur et a été transformé en zone occupée.

Le quotidien des habitants est régenté par un envahisseur qui ne montre pas son visage. Ces mystérieux aliens font régner un régime de terreur avec la complicité de certains humains.

Parallèlement, la résistance s'organise si bien que les humains sont partagés entre collaborateurs et résistants.

Dans ce contexte d'occupation, la série suit le quotidien des Bowman, un couple marié avec trois enfants, dont l'un est porté disparu depuis l'arrivée des aliens.

Will Bowman, qui est un ancien agent du FBI, est contraint de collaborer avec l'envahisseur pour obtenir des nouvelles de son fils disparu.

L'une de ses missions sera de traquer les membres de la Résistance dont fait partie, sans qu'il le sache, son épouse Katie.

2- Le casting est solide

Pour jouer les personnages principaux de Colony, la production a fait appel à des acteurs bien connus des fans de séries télé !

Le couple Bowman qui est au centre de l'intrigue est ainsi incarné par Josh Holloway (vu dans Lost) et Sarah Waynes Callies (l'actrice de Prison Break et The Walking Dead).

Alan Snyder, le gouverneur mis en place par les aliens, est quant à lui interprété par Peter Jacobson un visage que les inconditionnels de Dr House reconnaîtront !

Cet homme au pouvoir prétend qu'il fait tout pour protéger les humains. Mais dit-il la vérité ?

3- Le suspense est bien entretenu

Dès les premiers épisodes, Colony pose les bases d'un monde futuriste tout à fait crédible où la Terre est occupée par une mystérieuse puissance extraterrestre.

Dans cette série de science-fiction à découvrir sur TF1 à partir du mardi 7 mars, les scénaristes ont fait le choix de laisser dans l'ombre les occupants et de ne jamais montrer leur visage, du moins dans la saison 1...

L'intrigue conserve ainsi une part de mystère et ne nous donne pas d'emblée toutes les réponses. Il faudra sans doute patienter pour en savoir plus car les les co-créateurs de la série, Carlton Cuse (Lost) et Ryan Condal, ont déjà planifié trois saisons.

Par ailleurs, les aventures de la famille Bowman nous réservent aussi une bonne dose de suspense, ce qui a fait dire à l'acteur Josh Holloway que "Colony est une série d'espionnage avec des aliens" !

Quel camp les Bowman rejoindront-ils ? C'est tout l'attrait de ce thriller grand public au suspense efficace.

4- Le tout est une réflexion sur la résistance

Même si Colony est une série de science-fiction, la présence d'aliens semble surtout un prétexte pour étudier la nature humaine et les réactions possibles face à l'oppression.

Les créateurs Carlton Cuse et Ryan Condal ont d'ailleurs reconnu qu'ils s'étaient inspirés de l'Occupation nazie.

Carlton Cuse, créateur de la série et ex-showrunner de Lost a ainsi déclaré :
"Mon inspiration originelle pour Colony a clairement été Paris sous l'Occupation. J'ai toujours été fasciné par ces photos de Parisiens et de Parisiennes, sirotant leur café aux terrasses avec les troupes allemandes défilant en arrière-plan. C'est précisément l'incongruité de la situation, cette "mise en scène" irréelle qui m'a donné le point de départ de Colony. J'ai voulu poser cette question : comment vivre "normalement" lorsque vous subissez une occupation."

Dans la série, cette question est transposée dans la vie quotidienne de la famille Bowman, qui se trouve confontée à un dilemme : faut-il se soumettre aux envahisseurs ou bien lutter ?

Cette fiction d'anticipation rappelle bien sûr les séries cultes V ou Les Envahisseurs. Mais saviez-vous que la série V diffusée dans les années 80 était elle aussi une métaphore des horreurs de la Seconde Guerre mondiale ?

Vous l'aurez compris, la saison 1 de "Colony" qui arrive ce soir sur TF1 va développer le thème d'une famille sous l'Occupation. Mais la série ne va pas s'arrêter là !

La saison 2, en cours de diffusion aux États-Unis, devrait en effet dévoiler le vrai visage des aliens et les raisons de leur venue... De quoi nous tenir en haleine au fil de nombreux épisodes.

Plus d'information :

Tag : Colony, colony, colony tf1, colony saison 1, série colony, serie colony, série nouveauté, josh holloway, peter jacobson, sarah wayne callies, carlton cuse, série tv, série télé, série science fiction, série aliens , aliens, anticipation, TF1, Terre, famille, science-fiction, suspense, saison 1, envahisseurs, saison 2, Acteur, espionnage, Seconde Guerre mondiale, thriller, nature humaine, occupation nazie, Paris, Parisiennes, métaphore, transposée, Café, 7 mars, Portée, addictive, Los Angeles, zone occupée, FBI, Résistance, actrice, Prison Break, The Walking Dead, gouverneur, Dr House, futuriste, extraterrestre, États-Unis,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis