5 Bonnes Raisons De Regarder La Saison 5 De Prison Break Sur M6

5 bonnes raisons de regarder la saison 5 de Prison Break sur M6

Les fans n'y croyaient plus et pourtant Prison Break va revenir à partir du 15 juin sur M6 pour une saison 5 ! Relancer cette série culte près de neuf ans après la fin de la saison 4 est un pari osé. Bien sûr, personne ne sait si la magie va encore opérer, mais nous avons déjà trouvé 5 bonnes raisons de regarder cette suite.

1- La nostalgie fait recette

"J'ai pas le temps, mon esprit glisse ailleurs." chantait Faf Larage dans le générique français de Prison Break.

Souvenez-vous : en 2006, dans la saison 1, Michael Scofield était prêt à tout pour faire évader son frère Lincoln de prison.

En 2017, celui-ci va lui rendre la pareille dans une cinquième saison... que l'on attendait pas !

Tout le monde pensait que l'histoire était close à l'issue de la saison 4 qui s'était achevée par la mort de Michael Scofield.

Mais un heureux hasard, conjugué à un contexte favorable, a permis de donner à cette série culte une suite inespérée.

Sur les chaînes américaines, la tendance actuelle est à la nostalgie et le succès des "vieilles" séries n'est sans doute pas étranger au retour surprise de Prison Break sur la FOX, puis sur M6 en France.

2- Les figures historiques sont de retour

Dans cette saison 5, les fans auront le plaisir de retrouver le casting original de Prison Break, à commencer par le duo Wentworth Miller et Dominic Purcell.

Mais ce grand retour ne se limite pas aux deux frères puisque les figures historiques de la série culte ont accepté de participer à cette suite.

Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi), ainsi que Rockmond Dunbar (C-Note), Amaury Nolasco (Sucre) et même Paul Adelstein (l'agent Kellerman) auront aussi leur rôle à jouer dans ces nouvelles aventures !

Par chance, la plupart des comédiens de la série se sont retrouvés en même temps sur le devant de la scène, ce qui a sans doute favorisé la réalisation de cette suite :
=> la série Flash (diffusée en France sur TF1) a scellé les retrouvailles de Wentworth Miller et Dominic Purcell sur le petit écran
=> l'acteur Robert Kneeper (T-Bag) est pour sa part apparu dans Homeland
=> quant à Sarah Wayne Callies (Sara Tancredi), elle a décroché un rôle de premier plan dans Colony (dont la saison 2 est diffusée actuellement sur TF1).

Nouvelle saison oblige, de nouveaux visages et personnages vont également faire leur apparition :
=> Jacob, le mari de Sara
=> Sheba, une alliée de Lincoln
=> les compagnons de cellule de Michael : Whip, Ja et Sid.

3- L'intrigue est prometteuse

A ses débuts, Prison Break avait séduit les téléspectateurs grâce à son héros charismatique et à son rythme trépidant, à raison de plusieurs cliffhangers par épisode.

Mais, après deux saisons, la série avait commencé à s'essouffler et les audiences avaient baissé.

Pour ce "revival", les scénaristes ont eu l'intelligence d'opérer un retour aux sources de la série.

Cette saison 5 reprend en effet la trame de la saison 1 : c'est au tour de Lincoln d'aider Michael à s'évader d'une prison au Yémen, comme on peut le voir dans le trailer ci-dessous :


4- Cette résurrection était inespérée

Autant l'avouer : tout le monde croyait la série Prison Break morte et enterrée, tout comme son personnage principal...

Si votre mémoire est bonne, vous vous souvenez sûrement qu'à la fin de la saison 4, Michael Scofield s'était sacrifié pour sauver Sara.

Le héros emblématique de la série carcérale était donc censé être mort. Mais il ne faut jamais sous-estimer l'ingéniosité des scénaristes quand il s'agit de ressusciter un personnage pour les besoins de l'histoire.

Pour que cette suite soit crédible, il faudra que l'explication de sa résurrection soit en béton armé.

Dominic Purcell, l'interprète de Lincoln, a d'ores et déjà rassuré les fans sur ce point en déclarant : "Ne vous inquiétez pas, nous sommes sûrs de nous, nous avons un plan. Tout sera expliqué, tout a un sens.".

Si tel est bien le cas, on ne voit pas pourquoi les fans bouderaient leur plaisir de voir revenir leur héros préféré (et tatoué) dans cette cinquième saison justement baptisée "Résurrection".

5- La série culte s'offre une vraie suite

Prison Break fait sans conteste partie des séries qui ont le plus marqué leur époque. Or, après une pause de neuf ans, on va enfin découvrir la suite de l'histoire à partir du 15 juin sur M6.

Ce retour a été annoncé en fanfare par la chaîne sur Twitter :




"Prison Break : Resurrection" comprend neuf nouveaux épisodes qui se déroulent 7 ans après la mort (supposée) de Michael.

Au début de cette saison 5, il semblerait qu'il soit encore en vie et en prison. Cette fois-ci, les rôles sont inversés et son frère Lincoln décide de partir jusqu'au Yémen pour le retrouver et le libérer.

Cette suite a été conçue comme un hommage à L'Odyssée d'Homère. Tout comme Ulysse, Michael va devoir traverser la moitié du globe pour retrouver sa femme et son fils qu'il n'a pas vu grandir.

Au cours de cette saison inédite, on découvrira ce qu'a fait Michael pendant toutes ces années.

Si l'attente jusqu'à jeudi soir vous semble insupportable, notez que le premier épisode de la saison 5 est disponible depuis le lundi 12 juin sur 6play.

Plus d'information :

Tag : Prison Break, prison break, prison break saison 5, prison break m6, retour de prison break, prison break resurrection, wentworth miller, dominic purcell, rockmond dunbar, sarah wayne callies



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis