Clash : Une Série D'ados Sur France 2

Clash : une série d'ados sur France 2

Source inépuisable d’inspiration, les relations parents enfants sont au cœur d’une nouvelle série sur France 2. Justement nommée "Clash", cette fiction décortique les relations souvent conflictuelles entre les générations. Ne manquez pas de découvrir en famille cette série bien écrite et servie par un excellent casting.

Conflits de générations

Clash : tel est le titre de la nouvelle série qui arrive sur France 2. Une bonne trouvaille, car dans cette fiction, ça "clashe" souvent entre les adolescents et leurs parents.

Cette série décortique les rapports ados-parents, en abordant des thèmes aussi divers que le premier amour, la jalousie fraternelle, le complexe d'infériorité, le surendettement ou le deuil.

Si cette fiction a pour fil rouge une bande de copains de lycée, chaque épisode est centré sur la famille d’un des jeunes protagonistes. Un bon moyen de parler de l’adolescence du point de vue des deux générations.

Les points forts de Clash

Si certains épisodes de "Clash" n’évitent pas la caricature, les situations vécues par les jeunes héros sont le plus souvent justes et émouvantes.

Les difficultés des jeunes y font écho au désarroi des adultes qui ne comprennent plus leurs enfants. Bref, cette série offre une peinture réaliste de l’adolescence et de ses problèmes, loin des clichés du geek boutonneux ou du premier de la classe.

Cette nouveauté est également servie par une interprétation sans faute. Des acteurs confirmés comme Cristiana Reali, Serge Riaboukine, Christine Citti ou Mathilda May y jouent aux côtés de jeunes prometteurs qui font, pour la plupart, leur première apparition à la télévision.

Si l’humour est bien présent, cette chronique familiale aborde aussi des questions sérieuses : comment renouer le dialogue avec un adolescent ? comment poser des limites face au besoin de liberté des ados ?

En savoir plus

La saison 1 de Clash compte 6 épisodes de 52 minutes. Elle sera diffusée sur France 2 chaque mercredi à 20h35 à partir du 9 mai, à raison de deux épisodes par soirée.

La saison 2 est déjà en préparation, autour des mêmes personnages. Elle devrait jouer davantage sur les interactions entre les différentes familles.

Les trois jeunes actrices de "Clash" Zara Prassinot, Camille Claris et Alysse Hallali ont reçu le prix d'interprétation féminine du Festival Séries Mania organisé au Forum des Images à Paris en avril dernier.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.france2.fr/serie-fiction/clash

Tag : Clash, série Clash, Clash France 2, série Clash France 2, Cristiana Reali, Christine Citti, Mathilda May



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis