Quantico : 5 Bonnes Raisons De Regarder La Saison 2

Quantico : 5 bonnes raisons de regarder la saison 2

A partir de ce soir, mardi 4 juillet, M6 va diffuser la saison 2 de Quantico. Même si la taupe du FBI a été démasquée à l'issue de la saison 1 et son honneur rendu à Alex Parrish, celle-ci a été congédiée de l'agence fédérale. Dans cette deuxième saison, elle est repérée et recrutée par la CIA, où elle suit désormais le programme d'entraînement.

1- La saison démarre sur les chapeaux de roues

Souvenez-vous : à la fin de la saison 1 de Quantico, on avait laissé Alex Parris en plein doute. Remerciée par le FBI, elle se demandait si elle devait accepter la proposition d'embauche... de la CIA !

Toujours mue par son sens du devoir et son désir farouche de servir son pays, la belle brune va bien sûr rejoindre les rangs de l'agence d'espionnage

La voici de retour dans une saison 2 qui démarre tambour battant ! On y retrouve Alex à "La Ferme" un lieu qui, malgré son nom bucolique, est le centre d'entraînement de la CIA.

Aux côtés d'autres compagnons sélectionnés comme elle, elle subit une série de tests pendant 24 heures

2- Le scénario est toujours aussi palpitant

Pour cette deuxième saison, Quantico bénéficie d'une intrigue palpitante qui était déjà la marque de fabrique de la première saison.

Le début de la saison 2 reprend même le principe de la saison 1 avec des allers-retours entre le présent et le passé.

En effet, quelques mois après qu'Alex a suivi sa formation au sein de la CIA, le président américain, sa femme et de hauts dignitaires du pays sont pris en otages à Manhattan.

Or, le mode opératoire utilisé rappelle étrangement un exercice effectué lors d'un stage intensif. Bien sûr, Alex Parrish soupçonne que ce n'est pas une coïncidence et mène l'enquête.

L'intrigue, toujours efficace, est d'abord émaillée de nombreux flash-back. Cette double narration est ensuite abandonnée dans les derniers épisodes de la saison pour se concentrer sur le présent.

3- Les scénaristes se sont inspirés de l'actualité

Pour l'anecdote, sachez que les derniers épisodes de la saison 2 ont été tournés après l'investiture de Donald Trump à la présidence.

Les scénaristes de Quantico en ont profité pour incorporer à l'intrigue des éléments d'actualité.

Ils sont même allés jusqu'à critiquer plus ou moins ouvertement la politique du nouveau président des Etats-Unis !

4- Les héros sont toujours aussi sexy

Mais bien sûr, l'une des principales motivations des fans sera sans doute le plaisir de retrouver le couple star de Quantico : Alex Parrish et Ryan Booth, alias Priyanka Chopra et Jake McLaughlin.

La plupart des anciennes recrues de la première saison seront aussi au rendez-vous, même si de nouveaux visages comme Blair Underwood vont faire leur apparition.

Une chose est sûre : les deux têtes d'affiche de la série n'ont rien perdu de leur sex-appeal.

Dans cette saison 2, Ryan travaille désormais en lien direct avec le Président des Etats-Unis et s'apprête à demander Alex Parrish en mariage...

Fidèle à elle-même, Alex est toujours aussi intrépide et sexy... Grâce à sa plastique irréprochable, l'actrice indienne Priyanka Chopra a d'ailleurs été choisie pour camper la méchante dans le film Baywatch, adaptation cinématographique de la série Alerte à Malibu (en salles depuis le mercredi 21 juin).

5- Une saison 3 est en préparation

Même si les audiences de la série sont plutôt moyennes aux Etats-Unis (ne dépassant pas les 3 millions de téléspectateurs), la chaîne ABC a déjà commandé la suite.

Cette saison 3 comptera 13 épisodes, contre 22 pour la saison 2.

En France, l'an dernier, Quantico avait été l'une des bonnes surprises de l'été et avait réuni chaque semaine plus de 3 millions de fidèles.

Gageons que ces nouvelles aventures, où Alex Parrish sera encore la seule à pouvoir sauver son pays, vont connaître le même succès.

Pour suivre les premiers pas d'Alex au sein de la CIA, rendez-vous ce soir mardi 4 juillet à 21h sur M6.

Plus d'information :

Tag : Quantico, quantico, quantico saison 2, quantico saison 2 m6, quantico saison 2 en france, priyanka chopra, jake mc laughlin, alex parrish, serie tv, quantico saison 2 resume, quantico saison 2 avis



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis