Slam : Le Jeu Qui Cartonne Sur France 3

Slam : le jeu qui cartonne sur France 3

Depuis la rentrée 2012, Slam enregistre d’excellentes audiences sur France 3. Ce jeu télévisé "made in France" propose de jouer avec les lettres et les mots, pour la plus grande joie des amateurs de mots croisés et mots fléchés.

Présentation du jeu

Slam est un jeu télévisé présenté par Cyril Féraud et diffusé du lundi au vendredi à 17h30 sur France 3.

Ce programme est proposé juste après Des chiffres et des lettres et Harry et avant Questions pour un champion ! Les fins d’après-midi sur la Trois sont donc entièrement consacrées aux jeux.

Ce jeu pour tout public voit s’affronter trois candidats sur des grilles de mots fléchés.
Depuis la rentrée 2012, ce divertissement réalise d’excellentes audiences et réunit régulièrement plus d’un million de téléspectateurs. Le 31 octobre 2012, ce programme a même battu un record d’audience en attirant 1,6 million de téléspectateurs, soit 14,3% du public !

Règles du jeu

Slam est un concept français qui allie vocabulaire, orthographe et culture générale.
Dans ce jeu, il faut se creuser la tête et être le plus rapide pour trouver des lettres et remplir les grilles de mots fléchés proposées.

Ce programme oppose trois candidats. Pour avoir accès aux définitions de la grille, ils doivent répondre, le plus rapidement possible, à des questions dont la réponse est toujours une lettre de l'alphabet.

Si un candidat décide de "slamer", il s'engage à remplir la grille sans qu'aucune définition ne lui soit donnée. S'il réussit, il marque autant de points que le nombre de lettres composant les mots. S'il échoue, ces points vont à ses adversaires.

Le jeu se déroule en deux manches et une finale. A l'issue des deux premières grilles, un candidat est éliminé. Les deux finalistes jouent alors sur une grille plus complexe afin de remporter la victoire. En finale, le candidat gagne 100 € par mot trouvé et 1000 € s'il remplit l'intégralité de la grille.

Histoire de l'émission

Slam a été créé en 2009. Ce jeu a d’abord été présenté par Thierry Beccaro sur France 2. Il était alors diffusé à la place de Motus pendant l’été.

A partir du 26 octobre 2009, il a été diffusé sur France 3 à 16h35 et animé par Cyril Féraud, qui présentait déjà le Loto sur France 2.

Face au succès de ce programme, France 3 a lancé en 2012 "Le Trophée de champions", une édition réunissant les meilleurs candidats.

Depuis le lundi 2 avril 2012, un jeu en ligne est également disponible sur le site de France 3. Pour jouer gratuitement en ligne, rendez-vous sur le site ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://slam.france3.fr/

Tag : Slam, jeu Slam, jeux Slam, Slam France 3, France 3 Slam, Cyril Féraud, jeu Cyril Féraud, Cyril Féraud France 3, jeu France 3, jeu de lettres, audiences Slam



Avis

  • trop cooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllll

    15 novembre 2014

  • trop cooooooooooooooooooooooooooooooolllllllllllllllllllll

    15 novembre 2014

  • tres bon jeu

    16 octobre 2014

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis