Météo à La Carte : Un Magazine Quotidien Sur France 3

Météo à la carte : un magazine quotidien sur France 3

Parmi les nouveautés de la rentrée, France 3 va proposer un rendez-vous quotidien dédié à la météo. Dans "Météo à la carte", Laurent Romejko et Marine Vignes nous parlerons de la pluie et du beau temps pendant 45 minutes.

La météo en version longue

Les bulletins météo battent souvent des records d’audience. Ce succès auprès du public a sans doute inspiré France 3 qui proposera dès la rentrée un nouveau magazine entièrement consacré à la météo.

Ce rendez-vous quotidien intitulé Météo à la carte est inspiré d'un programme anglais. Diffusé à la mi-journée, il sera présenté par Laurent Romejko et Marine Vignes et ne durera pas moins de 45 minutes.

A la différence d’un simple bulletin, ce programme long sera l’occasion d’expliquer la météo et ses conséquences sur notre vie de tous les jours. Avec cette émission, France 3 met en avant un sujet qui nous intéresse tous et joue la carte de la proximité.

Un duo inédit

Pour promouvoir ce concept encore jamais vu à la télévision française, France 3 a fait appel à un spécialiste de la météo : Laurent Romejko.

Habitué des bulletins météo sur France 2, le journaliste a dû renoncer à ce poste pour se consacrer à ce tout nouveau projet. C’est Philippe Verdier qui lui succède à la direction du Service Météo de France 2. Il continue toutefois à présenter Des chiffres et des lettres sur la Deux.

Pour animer "Météo à la carte", il sera accompagné de Marine Vignes, connue des téléspectateurs comme l’animatrice de Côté jardin.

Un magazine instructif et interactif

Grâce à "Météo à la carte", vous allez enfin avoir les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur la météo. Vous allez aussi découvrir que la pluie ou le beau temps ont un impact sur notre santé, notre environnement et sur certains métiers.

Pour vous tenir en haleine pendant 45 minutes, cette émission quotidienne proposera :
• deux bulletins météo détaillés
• des zooms sur les régions en cas de phénomènes particuliers
• des explications sur les phénomènes météorologiques
des reportages de 3 à 4 minutes sur les conséquences de la météo sur notre quotidien.

Deux fois par semaine, Marine Vignes partira à la rencontre de personnes dont l’activité professionnelle ou le loisir dépendent de la météo.

Ce nouveau programme se veut aussi interactif. Les téléspectateurs pourront ainsi envoyer leurs vidéos et leurs photos du ciel. Une sélection de photos envoyées le matin même par les particuliers permettra de faire un tour du ciel de France.

Les téléspectateurs pourront également poser des questions par SMS, sur le site Internet de l’émission et sur la page Facebook qui lui est dédiée.

"Météo à la carte" est à découvrir à partir du 3 septembre 2012, du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.

Plus d'information :

Tag : Météo à la carte, météo à la carte, météo à la carte France 3, Laurent Romejko, Marine Vignes, magazine météo France 3, émission météo France 3 , France 3, Magazine, bulletins météo, France 2, FaceBook, Internet, SMS, France, zooms, Environnement, Santé, journaliste, française, télévision, Anglais, 3 septembre,



Avis

  • pourquoi ne parle-t-on jamais du CANADA, surtout le QUEBEC qui est une province française comme nous, et où de nombreuses familles françaises ont de la famille au Québec ! ce serait bien un petit clin d'oeil de temps en temps pour nous dire dans quelles conditions se trouvent nos enfants ! merci

    06 décembre 2012

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis