John Deere, Premier Constructeur Mondial De Matériel Agricole

John Deere, premier constructeur mondial de matériel agricole

Le groupe Deere & Company fondé par John Deere en 1837 est actuellement leader du marché mondial des matériels agricoles. Nous vous proposons de retracer l’histoire de l’une des plus anciennes sociétés américaines.

Présentation

Le groupe américain Deere & Company, dont le siège se trouve à Moline dans l’Illinois, est le premier constructeur mondial de matériel agricole et d’équipements pour l’entretien des espaces verts.

Les produits de la marque John Deere, qui est spécialisée dans la fabrication de tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, ramasseuses-presses et tondeuses à gazon, sont reconnaissables à leur le logo vert et jaune représentant un cerf bondissant.

Secteurs d’activités

La marque John Deere construit et commercialise du matériel agricole, des matériels pour les espaces verts, des matériels de Travaux publics, des matériels forestiers et des moteurs Diesel non routiers.

Deere & Company, qui fait partie des principaux fabricants de ce type de machines, a pour concurrents le groupe AGCO qui réunit les marques Fendt, Hesston, Massey ferguson et Valtra, ainsi que les groupe Argo SpA, Fiat-CNH, SAME-Deutz-Fahr et Claas.

Ce groupe international diversifie également ses activités dans les secteurs du crédit, de la santé et des nouvelles technologies.

Création de l’entreprise

John Deere, le fondateur de l'entreprise, est né en 1804 dans le Vermont et a d’abord exercé le métier de forgeron.
Il est l’inventeur de la charrue à versoir en acier, une innovation technique qui favorisa les migrations vers les grandes plaines américaines à l’aube du XXème siècle.

La Deere & Company, qu’il fonde en 1837 est l'une des plus anciennes compagnies industrielles des Etats-Unis, après Dupont (1802) et Colgate Palmolive (1806).
Dès 1843, John Deere importe de l'acier d'Angleterre et, en 1846, il crée une usine à Moline, dans l’Illinois, pour profiter des possibilités de transport offertes par le Mississipi.

Le logo au cerf bondissant apparaît en 1876, alors que la commercialisation des produits de la marque s’est étendue à l'ensemble du pays.
La compagnie produit alors plus de 60.000 charrues par an.

Expansion de la Deere & Company

En 1918, Deere & Company fait l'acquisition de la Compagnie des tracteurs de Waterloo, dans l'Iowa.
Un siècle après sa création, en 1937, elle réalise pour la Première fois de son histoire un résultat de 100 millions de dollars.

A partir de 1956, John Deere étend ses activités en Amérique du Sud et en Europe, où la marque rachète les usines Lanz.
De 1955 à 1982, la société poursuit son développement avec la création d'usines et de succursales commerciales à travers le monde.
Elle s’impose comme l'un des premiers constructeurs mondiaux d'équipements agricoles et forestiers et de matériels de Travaux publics.

La Deere et Company aujourd’hui

En 2006, cette entreprise employait près de 47.000 salariés dans 21 pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine, la France, l'Allemagne, l'Inde, la Pologne et le Mexique.

En 2006, John Deere a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 22 milliards de dollars, dont 48% dans le domaine agricole.

En France, cette marque possède deux usines qui produisent des moteurs et des matériels agricoles.
Les deux sites français se trouvent à Gray en Haute-Saône et à Saran, près d'Orléans, dans le Département du Loiret.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.deere.com/fr_FR/index.html

Tag : John Deere, Deere & Company, marque John Deere, tracteur John Deere, matériel John Deere



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis