La Campanule Des Murs : Une Belle Floraison Estivale

La campanule des murs : une belle floraison estivale

Faciles à cultiver, les campanules offrent une floraison spectaculaire dans des tons bleus ou violets. Voici quelques conseils pratiques pour cultiver la campanule des murs, idéale sur les murets et dans les rocailles.

Présentation

La campanule des murs ou Campanula muralis est l’une des nombreuses espèces de fleurs du genre Campanula et de la famille des Campanulacées.

Le genre Campanula, dont le nom signifie "petite cloche" en latin, compte environ 250 espèces de plantes annuelles, bisannuelles et vivaces qui fleurissent au printemps ou en été.

Les campanules offrent souvent des fleurs à 5 pétales en forme de clochettes de couleur bleue ou violette. Elles peuvent aussi être roses ou blanches.

Utilisations

La campanule des murs fait partie des campanules dites "de rocaille", par opposition aux campanules "de massif".

Elle est l’une des espèces de campanules les plus communes dans les jardins. Elle est souvent utilisée dans les rocailles, en bordure des allées de jardin ou en cascade sur les murets.

Conseils de culture

La campanule des murs apprécie une exposition au soleil et un terrain sec et bien drainé. Vous pouvez la planter dans de la terre de jardin ordinaire.

La meilleure période de plantation ou de rempotage est l’automne ou le printemps.
Cette vivace au feuillage persistant fleurit à la fin du printemps et en été.

Elle peut se multiplier par semis ou par division de la touffe en mars-avril.
C’est une plante rustique qui résiste bien aux maladies.

Plus d'information :

Tag : campanule, campanules, campanule des murs, campanula, campanula muralis, la campanule, fleur campanule, fleurs campanule



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis