La Bulbine Ou Bulbinella Frutescens : Une Plante Facile à Vivre

La bulbine ou Bulbinella frutescens : une plante facile à vivre

Plante grasse facile à cultiver, la bulbine ou Bulbinella frutescens vous enchantera par sa très longue floraison, de mai à novembre. Cette plante couvre sol, bien adaptée au climat méditerranéen, produit de très jolies fleurs jaunes ou orangées.

Présentation de la bulbine

Les bulbines sont des plantes de la famille des Asphodélacées, pour la plupart originaires d’Afrique du Sud. Parmi elles, la bulbine frutescens ou bulbine jaune (Bulbinella frutescens) est très appréciée des jardiniers pour sa longue floraison, de mai à novembre.

C’est une plante vivace succulente, idéale comme couvre-sol. Ses touffes de feuilles longues et effilées, gorgées d’eau, forment rapidement un tapis dense. Elle produit de très jolies fleurs aux coloris lumineux (jaune ou orange) et à l’allure exotique.

Culture de la bulbine

La bulbine frutescens est une plante couvre sol vigoureuse et facile à cultiver. Elle se plaît dans les rocailles ensoleillées, où elle fleurit sans discontinuer de mai à novembre. On peut aussi la cultiver en pot ou en bac pour la rentrer à l’abri en hiver.

Cette plante originaire d'Afrique du Sud est bien adaptée au climat méditerranéen et au littoral Atlantique. Dans le reste de la France, il est nécessaire de la protéger du froid car elle ne supporte pas les températures inférieures à -4 °C

Elle apprécie les sols secs et bien drainés et les emplacements ensoleillés et abrités. On peut la planter du printemps jusqu'à l'automne.

Cette plante, résistante à la sècheresse, aux insectes et aux maladies, ne demande aucun entretien particulier, sauf un arrosage de temps en temps en été.
N’hésitez pas à la tailler sévèrement après la floraison.

Bon à savoir

La bulbine frutescens est une plante de croissance rapide. Son feuillage est persistant.

Pour améliorer l’aspect de vos bulbines, supprimez les hampes florales défleuries au fur et à mesure, sans quoi elles resteront longtemps fixées au bout des tiges.

Plus d'information :

Tag : bulbine, Bulbinella frutescens, bulbine frutescens, bulbine jaune, plante grasse, plante succculente, plante exotique, plante facile à cultiver , climat méditerranéen, fleurs, Afrique, France, Atlantique, Littoral, bac, rocailles, tapis, Eau, feuilles, succulente, plante vivace, Asphodélacées, famille, plantes, insectes,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis