Comment Embellir Votre Maison à Moindre Coût

Comment embellir votre maison à moindre coûtImage ©pxfuel

Utilisez ce que vous possédez déjà pour créer un espace qui vous apporte une sensation de fraîcheur et de nouveauté.

Toute rénovation de pièce doit être simple et bon marché.

Heureusement, il est tout à fait possible de rafraîchir un espace sans dépenser beaucoup.
Voici une liste d'idées pour embellir votre maison avec un minimum d'achats ou, mieux encore, sans rien dépenser du tout. Utiliser ce que vous avez déjà !

Réorganiser le mobilier

Si vous n'avez jamais bougé les meubles auparavant, vous êtes sur le point de découvrir une activité suprêmement passionnante.
Il s'agit de transformer totalement une pièce pour y placer des meubles dans un nouvel endroit.
Pensez à essayer de faire de chaque siège du salon le "meilleur", à libérer l'accès aux fenêtres, à positionner le canapé et les chaises pour une lumière de lecture optimale près des fenêtres ou des lampes.
Déplacez les meubles en fonction des activités que vous souhaitez privilégier, par exemple autour d'une table basse pour favoriser les jeux de société ou face à la télévision si vous aimez les soirées cinéma.

Changez votre literie

L'achat de nouveaux draps, d'une housse de couette, d'une couette ou d'un oreiller d'appoint peut animer une chambre à coucher pour un coût minime.
Vous souhaitez peut-être ajouter un peu de couleur ou opter pour la sophistication du blanc, mais dans tous les cas, vous aurez l'impression d'être dans un nouvel espace.
Alors, engagez-vous à faire ce lit tous les jours !

Remplacez vos coussins

Achetez les garnitures et les housses d'oreillers séparément, de sorte que lorsque vous souhaitez changer de saison ou de style, il vous suffit de dézipper une housse et de la remplacer par une autre.
Cela facilite également le nettoyage. Les housses sont généralement beaucoup moins chères que les garnitures.

Faire la lessive

Une tâche simple et pleine de bon sens qui va loin : mettez votre literie, vos couvertures, vos housses de coussins, vos rideaux et vos oreillers au lavage.
Ce sont des choses qui ont tendance à ne pas être nettoyées régulièrement, mais qui sont beaucoup plus belles une fois qu'elles le sont.
Aérez-les au soleil et secouez-les vigoureusement pour les faire gonfler. (Un bon nettoyage de la maison est également très utile).

Utilisez la peinture de manière créative

La peinture peut transformer un espace de bien des façons. Vous pouvez peindre les murs, un seul mur d'accent, des boiseries le long du sol ou des fenêtres, l'intérieur d'une porte, ou même des cache-prises pour qu'ils soient assortis à la peinture murale. Utilisez la peinture sur de vieux meubles pour leur donner une nouvelle vie.

Changez le matériel

En changeant les poignées des armoires de cuisine et de salle de bain, vous pouvez donner à votre espace un tout nouveau look. Cela permet d'améliorer les meubles IKEA en bois bon marché ou de moderniser de vieilles pièces. Vous pouvez également installer des crochets à manteau sur le mur de l'entrée ou de votre chambre pour exposer des chapeaux ou des foulards.

Désencombrez énergiquement

Tout espace utilisé en permanence a tendance à se remplir de désordre. Essayez de vous débarrasser du plus grand nombre de choses possible.
Commencez par enlever tous les bibelots et les décorations pour avoir une ardoise propre, puis ajoutez les pièces une par une jusqu'à ce que vous atteigniez le bon équilibre.
En général, moins, c'est toujours plus.

Faire du shopping chez soi

Cherchez dans toutes les pièces de votre maison de nouveaux meubles, œuvres d'art, plantes ou lampes qui pourraient fonctionner dans d'autres espaces.
Fouillez le grenier, le sous-sol, le garage, le vide sanitaire, la remise ou tout autre espace de rangement dont vous disposez. Il y a souvent des trésors qui se cachent à la vue de tous.

Ajoutez des plantes

On ne peut pas avoir trop de verdure dans une maison. Achetez des plantes d'intérieur ou multipliez les vôtres à partir de plantes que vous possédez déjà, en utilisant des pots en terre cuite bon marché. Si vous avez des plantes d'intérieur, dépoussiérez régulièrement leurs feuilles et repositionnez-les pour maximiser la lumière du soleil. Arrosez et nourrissez-les et elles prospéreront. Faites des bouquets de fleurs, de plantes ou de branches fraîches collectées à l'extérieur

Réorganisez votre cuisine

Transférez les produits séchés du garde-manger dans des bocaux en verre pour un effet visuel agréable. Les haricots, les lentilles, les pâtes, les produits de boulangerie, les fruits secs et bien d'autres choses encore ont un aspect magnifique lorsqu'ils sont exposés dans des bocaux en verre.

Faites-la briller

Si vous avez des meubles en cuir, nettoyez-les et polissez-les jusqu'à ce qu'ils brillent. Il en va de même pour les sols en bois ; lavez et conditionnez-les pour raviver et faire ressortir le grain.

Ajoutez de l'éclairage

Les lampes, sont à la fois pratiques et esthétiques. En achetant une belle lampe, vous serez enclin à utiliser un espace qui a peut-être été sous-utilisé auparavant, tout en ajoutant un élément décoratif à une pièce. Une lumière chaude émanant d'une lampe rend un espace plus douillet et plus accueillant.
Ouvrez également l'espace autour de vos fenêtres. Ajoutez des attaches aux rideaux pour permettre à plus de lumière de pénétrer, et déplacez les meubles qui bloquent les fenêtres.

Plus d'information :

Tag : conseils, décoration, pas cher, home staging, revalorisation, meubles, mobilier, éclairage, ameublement, literie, linge de maison, peinture, , lumière, peinture, lampe, verre, Bois, Cuisine, literie, couette, vide sanitaire, partir, terre cuite, basse, lentilles, pâtes, boulangerie, fruits secs, cuir, éclairage, grenier, Shopping, oreiller, couleur, Nouvel espace, lessive, peinture murale, télévision, Ikea, jeux de société, désordre, ardoise, Canapé,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis