Idées De Décoration Pour Une Chambre De Fille

Une chambre de fille est un jardin secret que ces demoiselles rêvent de décorer à leur goût. Nous vous proposons quelques idées de décoration pour réaliser ce rêve et transformer une pièce en véritable chambre de princesse.

Quelles couleurs choisir ?

Puisque les petites filles ont un penchant pour le rose, il n’y a pas de raison de leur refuser cette couleur quand vous aménagerez la chambre de leurs rêves.
L’astuce pour éviter un effet général trop criard est de décliner plusieurs nuances de rose, en choisissant pour les Murs une teinte douce et apaisante comme le Rose dragée.

Vous pourrez ensuite rehausser l’ensemble de touches d’un Rose plus soutenu comme le Rose tyrien (une teinte entre le Rose framboise et le grenat).
Vous déclinerez par exemple cette teinte sur une frise murale, qui donnera du volume à la pièce, sur des rideaux en Voilage ou encore sur un tapis moelleux.

En accord avec ces nuances de rose, on choisira pour cette chambre de fille un mobilier blanc et des parures de lit blanches à motifs (par exemple à motifs floraux roses et vert tendre).

Miser sur la lumière

L’éclairage joue un rôle primordial dans l’ambiance d’une pièce.
Pour donner à cette chambre de fille une ambiance apaisante et romantique à souhait, nous vous recommandons de multiplier les sources de lumière douce.

Une guirlande lumineuse est l’élément incontournable pour créer une atmosphère magique dans la pièce.
Si vous choisissez des guirlandes à LED plats, vous pourrez même les suspendre verticalement à la tringle à rideau, derrière le voilage, pour créer un effet de lumière vaporeuse en toute sécurité.

En ce qui concerne les autres luminaires, privilégiez la fantaisie en optant pour des motifs de fleurs (sous formes d’appliques murales au-dessus du lit ou de joyeux abat-jour) et des couleurs pleines de gaieté (rose, vert pomme et jaune).

Quelques idées déco originales

A partir de ces éléments de base, vous pourrez aménager une véritable chambre de princesse en déclinant des motifs et des objets décoratifs sur le thème des contes de fées.
Vous pouvez par exemple réaliser une tête de lit en trompe-l’œil en utilisant des Stickers muraux (des motifs autocollants simplissimes à utiliser).
Vous pouvez aussi utiliser des Pochoirs pour agrémenter le mobilier blanc de motifs floraux en accord avec les autres éléments de la décoration.

Le style de décoration que nous vous proposons ici pour une chambre de fille n’est qu’une version possible d’une chambre de princesse.
Une autre variante consiste à aménager une chambre de princesse dans le style oriental avec, par exemple, un lit en fer forgé, des coussins soyeux et des objets décoratifs dans l’esprit "mille et une nuits".

Plus d'information :

Tag : idée décoration chambre fille, décoration chambre fille, déco chambre fille, chambre princesse



Avis

  • merci pour ces conseils utiles !!!

    11 novembre 2009

  • c'est tres tres bbbbbbbbbbien tu es une vraie modelidte

    17 novembre 2008

  • Bonnes idées en effet ! C'est vrai que le rose est bien mis en valeur par le blanc ou par une couleur froide comme le vert.

    13 octobre 2008

  • Ce sont de bonnes idées. Je rajouterais un ciel de lit en tulle au dessus du lit, ça donne encore plus une chambre de princesse.

    07 août 2008

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis