Immobilier Toulouse : 5 Bonnes Raisons D'investir Dans La Ville Rose

Immobilier Toulouse : 5 bonnes raisons d'investir dans la Ville RoseImage ©Didier Descouens

Pour votre projet d'investissement locatif, avez-vous pensé à acheter un appartement à Toulouse ? La quatrième ville de France en nombre d'habitants est une agglomération en pleine expansion, très attractive pour de nombreuses catégories de population. Nous avons listé pour vous 5 bonnes raisons d'investir dans la Ville Rose.

1- La ville est en plein essor

Avec plus de 486.000 habitants en 2018, Toulouse se classe à la 4e place des communes les plus peuplées de France.

Son agglomération constitue la quatrième aire urbaine de l'Hexagone après Paris, Lyon et Marseille.

Mais surtout, la Ville Rose voit sa population augmenter chaque année. Elle gagne entre 12 et 15.000 habitants par an en raison de sa qualité de vie et de son dynamisme.

L'attractivité de la ville est la première bonne raison d'investir dans cette ville : le marché de l'immobilier neuf y est prospère et, avec l’aide d’une agence immobilière à Toulouse, vous trouverez sans peine un investissement locatif sûr et rentable.

2- Elle constitue un bassin d'emploi dynamique

Toulouse est aussi une technopole réputée pour ses activités dans plusieurs secteurs économiques innovants : l’industrie aéronautique et spatiale, mais aussi les biotechnologies, l'électronique et les systèmes embarqués.

L'Oncopole de Toulouse, un campus de 220 hectares dédié à la cancérologie, s’est installé dans la ville entre 2009 et 2014 sur l'ancien site AZF.

Ce dynamisme industriel et ces innovations technologiques favorisent la création d'emplois et donc l'arrivée de nouveaux locataires potentiels.

C’est un gage de sérénité pour tous ceux qui investissent dans la ville, en particulier si vous déléguez la gestion de votre bien à Toulouse à une agence immobilière en ligne.

3- Elle est une grande ville étudiante

Avec près de 130.000 étudiants à héberger, Toulouse est la troisième ville universitaire de France.

Ses trois universités et ses nombreux établissements d'enseignement supérieur en font une ville très attractive pour les jeunes.

En 2014, le magazine l'Étudiant avait d’ailleurs décerné à la Ville Rose le titre de première métropole où il fait bon étudier en France.

35 % des nouveaux arrivants dans cette agglomération sont des étudiants. Cette présence étudiante soutient la demande pour les petites surfaces, appréciées par les investisseurs locatifs.

4- La ville est réputée pour sa qualité de vie

Les étudiants ne sont pas les seuls à profiter de la qualité de vie dans l'agglomération toulousaine.

La région Midi-Pyrénées en général et la Ville Rose en particulier font partie des lieux les plus recherchés par les familles qui souhaitent une meilleure qualité de vie.

Sa situation géographique privilégiée, à 1h30 des pistes de ski pyrénéennes et des plages de la Méditerranée, fait de la ville rose un cadre de vie attractif.

La vie culturelle locale, les bords de la Garonne et la qualité des espaces verts, ainsi que l'ensoleillement, rendent la ville particulièrement accueillante. Elle affiche d'ailleurs la croissance démographique la plus dynamique des grandes villes de France.

Organisé en étoile autour de la place du Capitole, le centre-ville se déploie jusqu'au périphérique et propose une vaste offre de programmes immobiliers neufs. Sur ce marché locatif déjà tendu, vous êtes sûr de trouver facilement des locataires.

5- Elle constitue un pari gagnant sur l'avenir

Une autre bonne raison d'investir à Toulouse est le prix moyen au mètre carré qui a augmenté de 1,5 % en un an.

Cette performance, rare en France actuellement, témoigne de la bonne santé immobilière de la ville.

Malgré tout, elle reste parmi les 10 grandes métropoles de l'Hexagone la plus abordable dans le neuf. Elle est aussi moins chère que Bordeaux, Lyon ou Nantes dans l'ancien.

La Ville Rose offre de belles perspectives d'avenir car, dès 2025, il ne faudra plus que 3h30 pour rejoindre Paris en TGV depuis Toulouse.

La ville possède également de très nombreux écoquartiers, comme Vidailhan et La Cartoucherie, pour ceux qui veulent investir dans l'habitat écologique. Un bon choix pour attirer les locataires grâce à des factures d'énergie réduites !

Les raisons énoncées ci-dessus sont autant d’atouts pour la Ville Rose, dont la valeur immobilière ne cesse d'augmenter.

En choisissant un appartement proche de toutes les commodités (commerces, écoles, services et transports en commun), vous êtes sûr de trouver un locataire rapidement.

Plus d'information :

Quizz sur cet article : Quelle ville est célèbre pour sa place du Capitole ?

Tag : Toulouse, immobilier toulouse, investissement locatif toulouse, investissement locatif, pourquoi investir à toulouse, ou investir à toulouse, achat appartement toulouse, investissement locatif dans le neuf, quelle ville , villé, Toulouse, Ville Rose, France, Qualité de vie, habitants, Immobilier, Marche, investissement locatif, Lyon, Paris, Hexagone, 2014, Population, agence immobilière, Dynamique, locatif, L'Avenir, périphérique, Centre-ville, Capitole, croissance démographique, Affiche, ensoleillement, espaces verts, Garonne, Culturelle, Méditerranée, pyrénéennes, Ski, Prix, carre, Services, cesse, Énergie, factures, habitat écologique, La Cartoucherie, écoquartiers, TGV, Nantes, Bordeaux, Chere, métropoles, Santé, Performance, locataire, familles, Général, l'oncopole de Toulouse,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis