The Pinkstagram : Un Compte Instagram 100% Girly

The Pinkstagram : un compte Instagram 100% girly

Si la grisaille de l'automne et le froid qui s'installe commencent à avoir raison de votre bonne humeur, allez faire un tour sur le compte Instagram The Pinkstagram ! Vous aurez l'impression d'avoir chaussé des lunettes colorées et vous verrez instantanément la vie en rose ! Ce compte, qui rassemble déjà plus de 300 publications, est entièrement dédié à cette couleur. Ambiance joyeuse et girly garantie !

Bienvenue au royaume du rose

Comme son nom The Pinkstagram le laisse supposer, le compte Instagram @thepinkstagram est totalement consacré au rose ... ou plutôt à toutes les nuances de cette couleur !

En parcourant les quelque 350 images réunies sur cette page, vous découvrirez en effet qu'il existe bien plus de 50 nuances de rose, du dragé au framboise en passant par le rose bonbon et le fuschia ...

Sur ce compte, peu importe l'objet photographié pourvu qu'il ait la bonne teinte, ce rose tantôt doux tantôt vif qui nous met instantanément de bonne humeur.












Ambiance girly assurée

Ce compte Instagram qui retient d'emblée l'attention par sa profusion de rose a bien sûr un côté très girly.

Cela tient non seulement à la couleur mise à l'honneur mais aussi aux sujets de nombreuses photos : des pâtisseries plus kawaii les unes que les autres (comme les appétissants macarons ci-dessous) ou des accessoires de mode résolument roses !








Au royaume du rose, les filles sont reines ou du moins princesses :




Selon Laura, la jeune Italienne de 25 ans qui a créé le compte The Pinkstagram : "[il n'y a] pas de mal à associer la couleur rose à la féminité. C'est juste une couleur, les hommes peuvent l'apprécier aussi."

Pour parvenir à un résultat aussi homogène dans ses dominantes de rose, elle a l'habitude de "reposter des photos sur lesquelles on [la] tague ou qui utilisent le hashtag #pinkstagram".

Donc, si vous avez envie d'apparaître sur sa page, il vous suffit d'ajouter un simple hashtag à votre publication.

La paternité de l'image vous reviendra car Laura a à coeur "de créditer l'artiste à qui appartient le contenu" qu'elle poste.

Des images inattendues

Il faut toutefois signaler que The Pinkstagram ne se limite pas à l'aspect "Girl Power" avec des photos de gâteaux, d'accessoires de mode et de femmes dans des champs de fleurs...

Cette page réserve bien d'autres surprises, car sa créatrice Laura déniche sa couleur fétiche sur des objets beaucoup plus inattendus :












L'architecture à l'honneur

Fascinée depuis toujours par cette couleur, Laura est (semble-t-il) loin d'être la seule !

En parcourant sa page Instagram on découvre, parfois avec stupeur, que des gens ont adopté cette teinte so girly pour la façade de leur maison, leur mobilier ou leur boutique :








Sur The Pinkstagram, on peut également voir des photos de nature ou d'architecture particulièrement bluffantes :








Aussi efficace qu'une cure d'antidépresseurs (sans les effets indésirables...) la page @thepinkstagram nous injecte une dose de bonne humeur à chaque image.

Le message que Laura semble vouloir faire passer pourrait être formulé de la manière suivante : "le rose est partout autour de nous" ! Et s'il suffisait d'ouvrir les yeux pour le voir ?

Plus d'information :

Visitez le site : https://www.instagram.com/thepinkstagram/

Tag : Pinkstagram, pinkstagram, compte pinkstagram, pinkstagram instagram, #pinkstagram, #thepinkstagram, @thepinkstagram, instagram photos roses, couleur rose, voir la vie en rose



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis