Copines De Sortie : Une Appli Pour Sortir Entre Filles

Copines de sortie : une appli pour sortir entre filles

Mesdames et Mesdemoiselles, si vous aimez sortir, mais pas toutes seules, téléchargez l'appli "Copines de sortie" ! Comme son nom l'indique, cette application mobile gratuite vous aide à trouver une ou plusieurs copines pour sortir avec vous. Explications.

C'est quoi, cette appli ?

Copines de sortie est une application mobile gratuite qui vous aide à organiser des activités et des sorties entre filles.

Cette nouvelle appli repose sur une idée simple : on ne trouve pas toujours quelqu'un pour sortir avec soi quand on a envie d'aller voir un film ou une expo, de sortir boire un verre ou de faire du sport...

Dans ces cas-là, on aimerait bien trouver une copine dans la même ville pour partager un bon moment ensemble et c'est exactement ce que "Copines de sortie" vous propose !

Qui l'a créée ?

Deux femmes sont à l'origine de ce projet. Patricia Ruelleux, 38 ans, a eu l'idée de connecter les filles entre elles à son retour en France après 5 années d'expatriation à Istanbul.

Arrivée à Nice sans compagnon, ni relations sur place, elle ressent le besoin de se faire de nouvelles copines. Seule devant son plat au restaurant, elle crée la page Facebook "Copines de sortie" en lançant un appel aux Niçoises : "Qui veut dîner avec moi la semaine prochaine ?".

Et son appel est entendu puisque, le vendredi suivant, elle dîne dans le même restaurant avec 8 filles qui ont, elles aussi, envie de sortir entre copines...

En un mois,1.000 Niçoises suivent sa page Facebook et participent aux sorties !

Cécile Macaudière, 49 ans, kinésithérapeute et chanteuse lyrique, installée à Nice depuis 20 ans rejoint ensuite l'aventure et réfléchit à un outil plus pratique qui permette à chaque femme d'organiser des sorties en fonction de son emploi du temps.

L'application mobile Copines de sortie est officiellement lancée le 15 février 2018, sur Android et IOS.

Comment ça marche ?

Copines de sortie se présente comme une appli qui connecte les filles partout en France (et bientôt dans le monde).

Cette application gratuite offre deux fonctionnalités principales.

La première fonctionnalité la possibilité de trouver une copine disponible immédiatement pour faire une activité comme faire du shopping, boire un verre, aller danser, faire une sortie culturelle ou aller au restaurant...

Il suffit de sélectionner une activité et d'ajouter un commentaire pour préciser son envie du moment. On peut ensuite consulter la liste des "copines" disponibles et contacter par message la copine de son choix pour y aller avec elle !

Cette première fonctionnalité vous permet d'entrer en relation avec d'autres femmes dont les centres d'intérêt se rapprochent des vôtres.

La deuxième fonctionnalité permet de lancer une idée de sortie de groupe et de la programmer dans le temps, dans un agenda consultable par toutes les utilisatrices de l'appli.

Les autres utilisatrices peuvent librement s'inscrire à cette sortie et y participer.

Devenez "lanceuse de sorties" et fédérez d'autres femmes de votre ville autour de vos projets ! Vous pouvez par exemple proposer des randonnées dans l'arrière-pays ou des après-midi à la plage...


Quels sont les avantages de cette appli ?

Application réservée aux femmes, Copines de sortie n'a pas le côté malsain des autres sites de rencontres et vous évitera de vous faire draguer si vous n'en avez pas envie.

Reprenant pour slogan les paroles de Cindy Lauper "Girls just wanna have fun !, cette appli a un esprit fun et bon enfant avant tout.

Les rencontres ont un caractère amical et sont ouvertes à toutes les femmes sans exception, quel que soit leur âge, leur situation personnelle ou leur job.

Pour citer Patricia, l'une des créatrices de cette appli :
"Nous souhaitons que toutes les femmes, dans le monde entier, aient accès à Copines de sortie et par son utilisation ajoutent du fun dans leur vie et diffusent les valeurs que nous portons, à savoir : l'amitié, la solidarité et la bienveillance entre femmes !"

Que vous soyez nouvelle dans une ville, célibataire ou momentanément esseulée, n'attendez plus pour télécharger cette appli bien utile.

Au 1er mars 2019, soit un peu plus d'un an après son lancement, "Copines de sortie" affiche 30.000 téléchargements.

3.500 sorties ont déjà été lancées par les utilisatrices depuis la création de l'appli : il n'y a vraiment plus d'excuses pour se morfondre seule chez soi !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.copines-de-sortie.com/

Tag : Copines de sortie, copines de sortie, appli copines de sortie, app copines de sortie, copines de sortie application, copines de sortie nice, trouver des copines de sortie, appli pour trouver des copines de sortie



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis