Photo : 5 Choses à Savoir Sur Vutheara Kham

Photo : 5 choses à savoir sur VuTheara Kham

Si vous vous intéressez aux personnalités les plus en vue d'Instagram, vous connaissez sans doute déjà VuTheara Kham, l'un des Français les plus influents de ce réseau social. Voici 5 choses à savoir sur ce photographe qui sublime les rues de Paris et les paysages du monde entier.

1- C'est un photographe autodidacte

VuTheara Kham est un photographe français d'origine cambodgienne.

Ce normand né en 1982 s'est installé à Paris après des études de webdesigner.

Aujourd'hui basé à Paris, il n'avait jamais manipulé d'appareil photo avant de se faire connaître grâce à ses clichés pris avec son smartphone.

En 2011, il découvre Instagram et prend ses premières photos dans la rue du Louvre à la recherche d'instants "de poésie, de romantisme ou de saugrenu", selon ses propres mots.

C'est donc à Paris qu'il a fait ses premiers pas de photographe.

Il se révèle alors être un talentueux photographe de rue capable de sublimer le paysage urbain par la perspective, la lumière et les couleurs.




2- Il a été révélé par Instagram

Le parcours de VuTheara Kham montre que la photographie mobile peut aussi créer des vocations et révéler des talents.

Il est l'un des seuls photographes amateurs français à être devenu professionnel grâce à Instagram et à réussir aujourd'hui à en vivre.

Son ascension a été particulièrement rapide. Son travail a été très rapidement remarqué et suivi sur la célèbre plateforme.

Ses clichés ont même attiré l'œil de professionnels, ce qui lui a permis de publier un livre intitulé Point Of Vuth aux éditions La Martinière en 2013.

L'année suivante, il participe à l'exposition "Art Loves You" organisée à la Galerie Joseph dans le Marais à Paris et dévoile pour la première fois en grand format ses photos prises avec son smartphone dans la capitale.

En 2015, il est nommé parmi les Français les plus influents d'Instagram par l'agence Hotwire et il dépasse le million d'abonnés sur son compte le 22 juin 2015.




3- Il est l'un des instagrameurs les plus influents

Aujourd'hui, ce fils de restaurateurs cambodgiens installés dans le bocage normand s'est hissé parmi les instagrameurs les plus influents de France.

Le photographe, qui a bien assimilé les codes de ce réseau social, y publie des photos léchées sur Paris et ses voyages.

VuTheara Kham est d'ailleurs parfois décrit comme "le premier instagrameur de France", avec plus de 1,2 million d'abonnés.

Mais la notoriété de ses photos dépasse la communauté Instagram en raison de leur style et de leur beauté.




4- Il collabore avec les plus grandes marques

VuTheara Kham collabore désormais avec des grandes marques comme Coca-Cola, Lacoste, Michelin ou encore Nespresso ...

Il a signé des campagnes pour HSBC, Mercedes-Benz, Air France, Google Maps, Samsung ou Sony.

Cet amoureux de la Ville lumière a même réalisé des photos... pour l'Office de tourisme de Paris !




5- Ses photos sont une invitation au voyage

Parisien de cœur, VuTheara Kham est aussi un globe-trotter qui sait faire rêver ses followers.

Le photographe, qui aime jouer avec de nouvelles perspectives et points de vue, porte un regard poétique et sensible sur le quotidien.

Dans ses photos de rue, il sait aussi capturer l'émotion du moment sur le visage des passants ou des gens attablés en terrasse.




Son compte Instagram permet non seulement de (re)découvrir Paris, ses rues, ses cafés et ses quais de Seine mais aussi de voyager un peu partout dans le monde.

Il a notamment réalisé de très belles photos au Cambodge, le pays de ses racines.

N'hésitez pas à aller faire un tour sur son compte Instagram : ses clichés vous donneront envie de flâner dans Paris et/ou de vous lancer dans la photographie de rue !




Plus d'information :

Visitez le site : http://www.vutheara.com/

Tag : VuTheara Kham, vutheara kham, vutheara photo, vutheara khan, vutheara instagram, street photography, photos de paris, instragrameur à suivre, photographe à suivre



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis