A Paris, Préférez Le Selfie Au Cadenas !

Amoureux en voyage romantique à Paris, ne cédez plus à la tentation d'accrocher un cadenas sur les ponts de la capitale ! Pour mettre fin à cette tradition qui menace ses édifices, la ville a décidé de lancer une nouvelle idée : immortaliser son amour par un selfie et le publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #lovewithoutlocks. Explications.

Stop aux cadenas d'amour

Les cadenas que les couples accrochent aux ponts comme symbole de leur amour ne sont pas sans danger pour les édifices ainsi "décorés" par leurs visiteurs.

A Paris, le phénomène a pris une telle ampleur que certains ponts comme le célèbre pont des Arts ou celui de l’Archevêché croulent littéralement sous le poids des cadenas d'amour.

Après que deux grilles se sont effondrées en juin dernier, la Ville de Paris a décidé de proposer aux amoureux une nouvelle tradition romantique.

Un selfie made in Paris

Pour dissuader les Parisiens et les touristes d'alourdir davantage les ponts de Paris, la ville a décidé de surfer sur la mode des selfies.

L'idée est simple et efficace : immortaliser son amour avec un selfie plutôt qu'avec un cadenas.

La mairie de Paris a créé un site pour répertorier tous les selfies publiés par les amoureux via Twitter ou Instagram et un hashtag a été spécialement lancé pour l'occasion : #lovewithoutlocks ("l'amour sans cadenas").

Des autocollants ont aussi été apposés sur tous les lieux concernés avec le slogan Nos ponts ne résisteront pas à votre amour.

Libérez votre créativité

Pour libérer votre amour (et votre créativité), il ne vous reste plus qu'à vous photographier en duo dans votre endroit préféré de la capitale.

Loin de vouloir ternir sa réputation de "capitale romantique", Paris espère simplement faire changer les habitudes des amoureux du monde entier.

Quelques semaines à peine après avoir lancé l'opération Love without locks, la ville affiche déjà plusieurs centaines de photos sur son site Internet (voir le lien ci-dessous).

Gageons que ces selfies plein d'amour et d'humour inciteront encore plus de couples à déclarer leur flamme en image !

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.lovewithoutlocks.paris.fr/

Tag : ponts de Paris, cadenas d'amour, cadenas paris, lovewithoutlocks, love without locks, selfies, selfies amoureux, selfies couples, hashtag, réseaux sociaux, paris romantique, tourisme paris, sejour romantique



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis