Samsung Campus : Une Formation Pour Les Fans Du Numérique

Samsung Campus : une formation pour les fans du numérique

Si vous avez entre 18 et 25 ans, que vous n'avez pas le bac mais que vous êtes passionné d'informatique, vous remplissez tous les critères pour rejoindre le Samsung Campus dès la rentrée 2014 ! Ce centre de formation situé à Saint-Ouen va offrir à 50 jeunes sans qualification une formation gratuite en deux ans dans le domaine du développement web.

Une initiative solidaire

Le Samsung Campus est une initiative de Samsung Electronics France en faveur des jeunes sans qualification.

Afin de favoriser l'égalité des chances et de répondre à la pénurie de développeurs web en France, la marque coréenne a en effet décidé d'ouvrir son propre campus à la rentrée prochaine et d'y proposer une formation gratuite dans les métiers du numérique.

Ce centre de formation solidaire sera implanté à Saint Ouen (93) à proximité du siège français du groupe Samsung.

Une formation gratuite et reconnue

A partir d'octobre 2014, le Samsung Campus va former 50 jeunes au développement web en partenariat avec Epitech (pour la partie pédagogique) et l’association Zup de Co (pour l'insertion des jeunes dans le monde de l'entreprise puis sur le marché du travail).

Cette formation baptisée "Web & Apps Coding" se déroulera en deux ans :
- une 1ère année comprenant 1400 heures de cours
- une 2ème année en alternance afin de privilégier le contact avec l’entreprise.

Les étudiants bénéficieront d’un équipement de pointe et d’un encadrement de haut niveau. Ils auront ainsi l'opportunité de se former dans un domaine très porteur, dans les meilleures conditions. Ce cursus sera reconnu par un certificat délivré par Epitech.

A noter : cette formation sera totalement gratuite afin de donner les meilleures chances à tous les jeunes. Le but n’est pas de dénicher des candidats pour la marque Samsung mais de favoriser l'insertion professionnelle et sociale de jeunes sans qualification.

La motivation pour principal critère

La formation "Web & Apps Coding" du Samsung Campus s'adresse aux jeunes sans le bac âgés de 18 à 25 ans.

Peu importe votre parcours scolaire, le plus important est d'être motivé(e) et passionné(e) d'informatique.

Pour envoyer votre candidature, il vous suffit de remplir un formulaire sur le site officiel ci-dessous. Vous pouvez tenter votre chance jusqu'à la mi-septembre.

Plus d'information :

Visitez le site : https://campus.samsung.fr/

Tag : Samsung Campus, samsung campus, formation samsung campus, samsung campus saint ouen, inscription samsung campus, formation développement web, formation développeur web

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis