Epitech : Une école D'informatique à Paris Et En Province

Epitech : une école d'informatique à Paris et en province

Epitech est un établissement privé d’enseignement supérieur créé en 1999. Cette école d’informatique propose une pédagogie fondée sur la réalisation de projets et prépare ses étudiants à un univers en constantes mutations.

Présentation d'Epitech

Epitech est un établissement privé d'enseignement supérieur en informatique et nouvelles technologies, reconnu par l’Etat.

Cette école d'informatique, qui fait partie du groupe IONIS, a été créée en 1999 dans la mouvance de l'Epita (Ecole pour l'informatique et les techniques avancées).

Elle propose un cursus en 5 ans après le baccalauréat et délivre un diplôme d'"expert en technologies de l'information" homologué par l'Etat au plus haut niveau (Niveau I).

Initialement implantée à Paris, l’EPITECH s’est installée dans onze capitales de régions : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Par ailleurs, de nouvelles sections ont ouvert en 2007 à Casablanca au Maroc et à Dalian en Chine.

Admissions à l'Epitech

L'Epitech recrute ses étudiants à partir du baccalauréat essentiellement dans les sections scientifiques (S ou STI). L’admission de bacheliers d'autres sections (ES, L, STG, BAC PRO) est néanmoins possible.

Cette école d’informatique recrute également au niveau bac +2 et bac +3 et propose des programmes de mise à niveau permettant d'intégrer l'école en cours d’année scolaire.

Les candidats sont sélectionnés sur dossier, entretien et test d'anglais.

Formation à l'Epitech

Epitech dispense une formation généraliste en informatique grâce à une méthode innovante : la pédagogie par projet. Le cursus commence directement par la prise en main des notions et des outils, et par la réalisation de projets réels.

L’école propose un cursus en 5 ans après le bac :
• un 1er cycle (cycle bachelor) en 3 ans qui peut s’effectuer indifféremment à Epitech Paris ou dans une antenne de région
• un second cycle en 2 ans comprenant une année chez un partenaire international et une année à Epitech Paris sur le campus du Ionis Institute of Technology.

A noter : à partir de la 3e année, les étudiants ont la possibilité de travailler en entreprise jusqu'à 2 ou 3 jours par semaine tout en poursuivant leur formation à l’école.

En cinquième année, les étudiants peuvent opter pour un double diplôme et préparer un MBA spécialisé au sein de l'Institut supérieur de gestion ISG en complément du titre Epitech.

A l’issue de ces cinq années d’étude, la majorité des diplômés entrent directement sur le marché du travail. D’autres choisissent de poursuivre leur scolarité par le biais d’un 3e cycle, d’un mastère spécialisé ou d’un MBA.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.epitech.eu/

Tag : Epitech, école Epitech, Epitech Paris, Epitech Lyon, Epitech Lille, école informatique, école informatique Paris, formation informatique, Ionis



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis