L'ecole Supérieure D'ébénisterie D'avignon : Une Formation Ouverte à Tous

L'Ecole supérieure d'ébénisterie d'Avignon : une formation ouverte à tous

L'Ecole supérieure d'ébénisterie d'Avignon, située dans le petit village de Le Thor, forme chaque année une cinquantaine d’ébénistes et de sculpteurs-doreurs sur bois. Cette école de formation professionnelle accueille des élèves d’horizons très divers sur des critères de motivation et de projet professionnel.

Présentation

L'Ecole supérieure d'ébénisterie d'Avignon est une école privée, gérée comme une entreprise, qui propose des formations professionnelles pour adultes.

L’école est implantée à Le Thor, un petit village situé à 15km d’Avignon.
Elle a été créée en 1983 et forme chaque année une cinquantaine d’ébénistes et de sculpteurs-doreurs sur bois.

Formations proposées

L'Ecole supérieure d'ébénisterie d'Avignon propose des formations qualifiantes en Ebénisterie et Sculpture Dorure sur bois.

Elle délivre deux titres homologués par l'Etat de niveau IV (inscrit au RNCP) :
• un titre d'ébénisterie
• un titre de sculpteur- doreur sur bois.

L’école dispense une formation en 10 mois pour apprendre le métier.
Cette formation, axée essentiellement sur la pratique professionnelle, permet d’acquérir une qualification technique et technologique. Elle est complétée par des cours de gestion d'entreprise artisanale et d'informatique.

L’école propose par ailleurs des stages à la carte en Sculpture sur bois - Ebénisterie et Marqueterie.

Une formation reconnue

Tous les formateurs de l'Ecole supérieure d'ébénisterie d'Avignon sont des professionnels diplômés ayant, pour la majorité d’entre eux, au moins 10 ans d’expérience dans la formation.

L’école bénéficie d’ailleurs d’un certificat de qualification professionnelle par l'OPQF et d’un label qualité commande publique Etat – Région PACA.

A noter : l’école est un établissement privé où le frais d'inscription sont de 400€ et les frais de scolarité de 12.000€.

Admissions

L'Ecole supérieure d'ébénisterie d'Avignon est ouverte à tous, sans conditions de diplôme, ni d'expérience dans les métiers du bois.

Elle accueille des élèves de plus de 18 ans (sans limite d’âge supérieure) venant de toute la France ou d’autres pays européens : hommes et femmes désirant travailler le bois, salariés en CDD, intérim ou CDI, demandeurs d’emploi, artisans, commerçants ou travailleurs indépendants…

La majorité des élèves sont des adultes ou des jeunes en reconversion professionnelle totale, souhaitant créer une entreprise artisanale.

Les candidats doivent adresser à l’école une lettre de candidature avec ou sans CV et passer un entretien individuel d'une demi journée. Cet entretien est destiné à évaluer la motivation et le projet professionnel des candidats.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.esea-avignon.com/

Tag : Ecole supérieure d'ébénisterie d'Avignon, école ébénisterie Avignon, école ébénisterie Le Thor, école ébénisterie, formation ébénisterie, formation doreur sur bois



Avis

  • j'aime votre école et j'aime ce métier.

    21 juin 2016

  • j'aimerai vraiment aprendre se metier j abite en guyane j ai 24 ans et j ai du mal a bien me stabiliser et des apprendissage de metier comme selui ci son rare, c'est un beau metier .

    11 novembre 2013

  • je souhaite une bonne formation à tous, élèves, professeurs et à la famille Suau. Un ancien 2004/05 TP

    06 septembre 2009

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis