L'ecole Supérieure De Danse De Cannes Rosella Hightower

L'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower

Créée en 1961, l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower est aujourd'hui l’un des plus grands centres de formation de danse au monde. Fidèle à la vision artistique de sa fondatrice, l’école se caractérise par une pluralité d’enseignements en classique, contemporain et jazz.

Présentation

Fondée en 1961 sous le nom de "Centre de Danse International Rosella Hightower", l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower est devenue en dix ans l'une des meilleures écoles de danse au monde.

De nombreux danseurs et chorégraphes dont Anton Dolin, Serge Lifar, Rudolf Noureev et Maurice Béjart se sont entraînés ou ont enseigné dans cette école de réputation mondiale.

Chaque année, l’ESDC accueille plus de 150 élèves de toutes nationalités âgés de 11 à 23 ans qui se préparent à une carrière de danseur et à l'ensemble des métiers de la danse et du spectacle.

Un enseignement pluridisciplinaire

Rosella Hightower, la fondatrice de l’école, était désireuse d'offrir à ses élèves une formation complète et a été l'une des premières à prôner la diversité des enseignements, de la danse classique au contemporain.

Fidèle à cette conception universelle de la danse, l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower propose aujourd’hui un enseignement pluridisciplinaire et un large éventail de formations, allant du danseur interprète au professeur de danse.

A noter : l'école propose également des stages et des formations à vocation amateur ; elle accueille environ 150 élèves (de 4 à 16 ans) pour des cours d'initiation et d'orientation.

Les différents cursus

Voici un tour d’horizon des cursus proposés par l'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower :

• Le Cycle danse-étude (11 à 18 ans) concilie des études générales et une formation artistique complète de la sixième à la terminale (préparation au baccalauréat ES).

• Le Cycle pré-professionnel (18 à 23 ans) en 2 ans permet d’approfondir la formation de danseur-interprète polyvalent. Il complète la formation danse-étude ou est accessible aux danseurs extérieurs sur audition. Il est associé à un dispositif d'insertion pré-professionnelle avec le Cannes Jeunes Ballet.

• L’école propose aussi une préparation au Diplôme d’Etat de Professeur de danse (à partir de 18 ans) dans 3 disciplines : classique, contemporain et jazz.

A noter : à partir de la rentrée 2009/2010, l’école dispensera un cycle d’étude conciliant une formation artistique professionnalisante et des études supérieures. D’une durée de 3 ans, ce cycle débouchera sur l’obtention du Diplôme National Supérieur Professionnel de Danseur (DNSPD) équivalent à un bac +3.

En savoir plus

L'Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower dispose de deux sites :
• un site "historique" dans le centre de Cannes à 100 mètres de la Croisette
• un site de 2 hectares sur la commune voisine de Mougins ; ce site principal de l’école accueille des studios de danse, les salles de classes, les résidences d’internat et d’hébergement, le restaurant, l’administration et l’atelier de costumes.

Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site web de l’école, ci-dessous.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.cannesdance.com/

Tag : Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, Ecole Supérieure de Danse de Cannes, école de danse Cannes, ESDC Rosella Hightower, Cannes Jeunes Ballet



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis