L'ieseg : Une école Supérieure De Commerce Et De Gestion à Lille

L'IESEG : une école supérieure de commerce et de gestion à Lille

L'IESEG est une école supérieure de commerce et de gestion intégrée au sein de l'Université catholique de Lille. Cette école, créée en 1964 par Michel Falise, est aujourd’hui membre de la Conférence des grandes écoles. Elle recrute ses étudiants sur concours après le Bac et leur dispense une formation en 5 ans dans les domaines du management, de la gestion, de la finance et du marketing.

Présentation

L'IESEG est une école supérieure de commerce et de gestion dont le sigle signifiait initialement "Institut d'Économie Scientifique et de Gestion".
Cette école implantée à Lille délivre un diplôme Bac +5 visé par le Ministre de l'Education nationale et donnant droit au grade de Master.

Elle est l'une des trois Écoles de commerce post-bac à faire partie de la Conférence des grandes écoles et appartient également à l'EFMD (European Foundation for Management Development) et à l’AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business).

A noter : à partir de la rentrée 2008, l'école se dote d'un campus à proximité immédiate de Paris sur la commune de Boulogne-Billancourt. Dès 2009, ce campus s’installera sur le socle de l'Arche de la Défense.

Formations

L'IESEG propose un cursus en 5 ans (un cycle Bachelor de 3 ans et un cycle Master de 2 ans) destiné à former des cadres généralistes dans les différents domaines du management : gestion, finance, marketing, ressources humaines…

Pendant leurs études, les élèves ont la possibilité de cumuler des expériences dans une dizaine d'entreprises différentes et bénéficient d’une formation tournée vers l’international.
La dimension internationale de l'enseignement est très importante avec :
- de nombreux cours en langue anglaise (le cycle Master est entièrement enseigné en anglais)
- des échanges internationaux (les étudiants peuvent passer 1 à 4 semestres dans l'une des 119 universités partenaires situées dans 36 pays)
- la présence d'étudiants étrangers
- la mise en œuvre de programmes spécifiquement internationaux tels le MIB.

Les autres points forts de l’école sont l’excellence académique en matière de recherche et les moyens matériels mis à disposition des étudiants (une remarquable bibliothèque, un service des relations internationales, des complexes sportifs, des résidences et restaurants universitaires).

Admissions

L'IESEG se distingue, pour son programme Grande Ecole, par un recrutement sur concours après le Baccalauréat : le concours d'entrée en 1ère année est ouvert aux élèves de terminale ou aux bacheliers de l'année précédente.
Ce concours comprend des épreuves écrites (synthèse, mathématiques, français, anglais, seconde langue) et des épreuves à l'oral pour les élèves admissibles (commentaire de texte en anglais et entretien personnel face à un jury).

L’école organise aussi un concours d'entrée en 3ème année du programme Grande Ecole : ce concours est ouvert aux titulaires d'un bac+2, notamment en économie-gestion.
Le concours d'entrée en 4ème année est quant à lui ouvert aux titulaires d’un diplôme bac+3 ou d’un bachelor en management.
Ces deux concours consistent en une étude du dossier du candidat, un entretien et un test d'anglais.

En savoir plus

Vous trouverez plus de renseignements sur le site officiel de l’école (ci-dessous).
Les coordonnées de l’école sont :
IESEG School of Management
3 rue de la Digue - 59000 Lille - France
Tel : +33 320 545 892 - Fax : +33 320 574 855

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.ieseg.fr/

Tag : IESEG, IESEG Lille, concours IESEG, école commerce Lille, école de commerce et gestion



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis