Le Web Pédagogique : Première Communauté éducative En Ligne

Le Web Pédagogique : première communauté éducative en ligne

Internet est un outil pédagogique plébiscité par les élèves comme par les enseignants. Première communauté éducative en ligne, le site leWebPédagogique permet aux professeurs de créer des blogs à destination de leurs élèves.

Une communauté éducative gratuite

LeWebPédagogique est avant tout une plateforme de blogs d’enseignants. Les professeurs peuvent y créer des blogs pédagogiques gratuits et sans publicité pour publier leurs cours en ligne, les compléter et proposer des exercices.

Les enseignants peuvent également créer un cahier de textes numérique et publier d’autres documents en ligne.

Le site est gratuit tant pour les professeurs que pour les élèves. Du collège aux études supérieures, les élèves profitent d’une forme originale de soutien scolaire en ligne et peuvent :
• réviser leurs examens : brevet, baccalauréat mais aussi Prépa Sciences Po et BTS
• faire des quiz pour tester leurs connaissances.

Le Web Pédagogique propose par ailleurs de nombreuses ressources pédagogiques gratuites pour enrichir les blogs des professeurs : vidéos pédagogiques, quiz ludo-éducatifs, forums ouverts aux parents, élèves et professeurs…

Une formule à succès

LeWebPédagogique a été fondé en janvier 2005 par Vincent OLIVIER et constitue aujourd’hui la première communauté éducative francophone en ligne.

Ce site compte plus de 120.000 inscrits, dont 20.000 professeurs blogueurs. Il reçoit entre 1 et 2,5 millions de visites mensuelles.

Ce succès démontre l’engouement des enseignants pour des solutions numériques simples, qui répondent à leurs besoins et aux nouvelles habitudes de travail des élèves.

Un outil plébiscité par les élèves

Depuis 2006, LeWebPédagogique permet aux élèves d’effectuer des révisions en ligne pour préparer le baccalauréat ou le brevet.

En juin 2009, 55% des candidats au bac et 70% des candidats au brevet ont visité le site.

En 2010, un sondage réalisé par le Web Pédagogique a révélé une pratique massive d’Internet pour les révisions du bac. Pas moins de 88 % des élèves comptaient en effet réviser sur Internet !

Plus d'information :

Visitez le site : http://lewebpedagogique.com/

Tag : Web Pédagogique, web pédagogique, le web pédagogique, web pédagogique blog, le web pedagogique, site pédagogique, cours en ligne, soutien scolaire en ligne, révisions en ligne, soutien scolaire gratuit , blogs, Web, Internet, brevet, bac, quiz, baccalauréat, soutien scolaire, publicité, blogueurs, francophone, 2005, Numérique, BTS, Sciences Po, collège, études supérieures, sondage,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)