21 Sur 20 : Un Site D'annonces Gratuit Pour Les Cours Particuliers

21 sur 20 : un site d'annonces gratuit pour les cours particuliers

Si vous êtes un professeur proposant des cours particuliers ou un parent d'élève à la recherche de soutien scolaire niveau collège ou lycée, n'hésitez pas à vous inscrire sur le site 21 sur 20 ! Ce site imaginé par un ancien professeur de mathématiques a pour but de faciliter la mise en relation entre élèves et professeurs. L'inscription et la mise en relation y sont entièrement gratuites.

De quoi s'agit-il ?

Le site 21sur20.fr est une sorte de "Bon coin" spécialisé dans le soutien scolaire de niveau collège et lycée.

On peut en effet y déposer des annonces pour des offres ou des demandes de cours particuliers.

Ce site souhaite offrir un outil fonctionnel, sécurisé et gratuit pour faciliter la mise en relation entre les élèves qui ont besoin d'aide et les professeurs qui proposent des cours dans leur ville ou leur quartier.

Qui l'a créé ?

Le site 21 sur 20 est l'idée d'un Niçois, professeur de mathématiques certifié. Après avoir exercé pendant deux ans dans l'Éducation Nationale, il travaille aujourd'hui comme biostatisticien dans un grand hôpital parisien.

Mais il connaît bien le secteur du soutien scolaire car il donne, depuis qu'il est étudiant, des cours particuliers en collège, en lycée et au niveau universitaire, en particulier pour les élèves de classes préparatoires scientifiques.

Son intérêt pour le développement web et ses compétences dans la conception de bases de données l'ont naturellement conduit à créer ce site de mise en relation pour des cours particuliers, avec pour credo la gratuité complète de ce service.

Comment ça marche ?

Le site 21sur20.fr s'adresse aux professeurs comme aux élèves et parents d'élèves.

Sur ce site au design volontairement épuré et à l'ergonomie simple, vous pouvez :
=> consulter gratuitement et sans inscription les annonces des membres du site
=> vous inscrire, tout aussi gratuitement, pour déposer une annonce (offre ou demande de cours particuliers au collège et au lycée).

Pour s'inscrire, il suffit de remplir un bref formulaire en indiquant notamment la matière enseignée (ou recherchée), ses disponibilités et son code postal.

Lors de l'inscription, votre adresse mail vous sera demandée, mais notez bien qu'elle n'apparaîtra pas dans les annonces. Seul votre prénom et (si vous le souhaitez) votre photo viendront personnaliser votre annonce.

Quels avantages ?

21 sur 20 est un nouvel outil qui se distingue des sites de la plupart des organismes de soutien scolaire par sa simplicité d'utilisation.

Alors que ces sites web rendent difficile la mise en relation entre parents et professeurs, en noyant leurs utilisateurs dans une nébuleuse de soi-disant informations, 21sur20.fr a fait le choix de la fonctionnalité et de la gratuité.

Il vous suffira de quelques clics pour y faire une recherche et obtenir la liste des professeurs ou des élèves de votre département classés par code postal.

Vous pourrez alors contacter la personne, sans rien débourser. Le site ne prélève pas de commission sur la rémunération des professeurs.

Le saviez-vous ?

Selon une récente étude TNS-Sofres, un million d'élèves ont recours au soutien scolaire en France. Cela représente un collégien sur cinq et un lycéen sur trois.

Avec près de 200 professeurs inscrits en quelques mois, principalement dans les Alpes-Maritimes, le Var et en Île-de-France, le jeune site 21sur20.fr semble promis à un bel avenir...

Pour le découvrir, vous pouvez suivre le lien ci-dessous ou consulter la page Facebook.

Plus d'information :

Visitez le site : http://21sur20.fr/

Tag : soutien scolaire, 21 sur 20, 21sur20, 21sur20.fr, annonces soutien scolaire, cours particuliers, annonces cours particuliers, trouver cours particulier, proposer cours particuliers, site de cours particuliers , soutien scolaire, collège, lycée, code postal, mathématiques, Île-de-France, Var, France, Tns-Sofres, département, nébuleuse, sites web, Alpes-Maritimes, prénom, ergonomie, Design, credo, bases de données, classes préparatoires scientifiques, parisien, hôpital, biostatisticien, FaceBook,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis

(c)