La Course Des Héros 2013

La Course des Héros 2013

Pour une nouvelle édition, la Course des Héros revient cette année et vous accueillera dans quatre villes : le 2 juin à Lille, le 9 juin à Lyon, le 16 juin à Paris et le 6 octobre à Marseille. Mais alors, la Course des Héros, qu'est-ce que c'est ?

Le principe de la Course des Héros

La Course des Héros est d'abord un défi sportif, puisqu'il faut parcourir (en marchant, trottant, courant, à votre souhait) six kilomètres.

Mais avant tout cela, c'est surtout un défi solidaire
.
Avant la course, il vous est demandé de vous inscrire sur le site officiel de la course de la ville de votre choix, de sélectionner une association à soutenir et de créer une page afin de collecter 200 euros de dons auprès de vos proches (amis, famille, collègues, connaissances etc.) afin de les redistribuer à l'association choisie préalablement.

Cette course des Héros est le premier événement de collecte de fonds qui se déroule dans l'Europe entière et qui permet à près de 300 associations le financement de nombreux projets solidaires.

Quelle soit connue ou non, toute association est la bienvenue. Seuls les Héros peuvent décider de l'association qu'ils souhaitent soutenir durant la course.

Une bonne ambiance pleine de solidarité, accompagné de milliers de personnes, le Jour J. On y rencontre des associations, les Héros, leurs soutiens. Et on ressent que chaque engagement est strictement personnel.

La course des Héros fête la générosité.

Une préparation est de mise

Durant les mois qui précèdent la Course des Héros, les fameux Héros peuvent se retrouver afin de se préparer tous ensemble pour l'évènement attendu.

C'est le 29 janvier 2013 que la Course des Héros a officiellement été lancée à Paris. Une centaine de personnes étaient présentes pour assister au coupé de ruban (qui précède chaque début de Course) ainsi que quelques soirées de lancement prévues dans les autres villes comme Lille et Marseille.

Quelques mois avant l'évènement, les coachs sportifs arrivent dans les villes participantes pour les premiers entraînement (jogging et bonne humeur sont de la partie).

Par ailleurs, plusieurs flashmob géants sont à prévoir le jour de l'évènement ainsi qu'un concours de déguisement sous le thème « Les 2 font la paire ».

Programme de la journée

8h30 – 9h30 : Arrivée des participants
9h40 : Concours de déguisements sur scène
9h55 : Chorégraphie des Héros
10h00 : échauffement collectif
10h30 : Départ de la course
11h30 : Etirements
12h : Cérémonie de remise des prix – Participants : plus gros montant collecté – Associations : plus grands nombres de participants, plus grande équipe – Entreprises : plus gros montant collecté, plus grand nombre de participants
12h45 : Pique-nique et animations sur le village
14h30 : Fin de l'évènement




Attention, il faut prévoir des frais d'inscription de 12 euros.


Plus d'information :

Visitez le site : http://www.coursedesheros.com/

Tag : course des héros, course des héros 2013, course des héros Paris, course des héros Marseille, course des héros Lille, associations , euros, Marseille, Paris, Lille, flashmob, jogging, géants, 29 janvier, jour J, Europe, famille, 2 juin, 6 octobre, 16 juin, Lyon, 9 juin, 12h45,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis