Association Petits Princes : Des Milliers De Rêves D'enfants Réalisés

Association Petits Princes : des milliers de rêves d'enfants réalisés

Fondée en 1987, l’association Petits Princes permet à des enfants et adolescents malades de vivre leurs rêves les plus chers. Depuis sa création, elle a réalisé plus de 5600 rêves d’enfants atteints de cancers, de leucémies ou de certaines maladies génétiques pour leur insuffler l’énergie de se battre contre la maladie.

Présentation

L’association Petits Princes concrétise les rêves d’enfants touchés par des cancers, leucémies et maladies génétiques avec la collaboration de plus de 150 services hospitaliers dans la France entière.
Tous les rêves sont préparés et réalisés avec l’accord des équipes soignantes, en fonction des traitements et hospitalisations de l’enfant.

L’association insuffle aux jeunes malades une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie en les aidant à vivre une passion et à réaliser les rêves qui leur tiennent à cœur.

La spécificité de l’Association Petits Princes est d’organiser plusieurs rêves pour un même enfant et d’apporter un soutien à l’ensemble de la famille. Dans la plupart des cas, les parents et la fratrie vivent les rêves aux côtés de l’enfant.

Histoire

Le projet d’aider des enfants malades à réaliser leurs rêves a vu le jour à l’initiative de Marie Bayle, infirmière libérale, et Dominique Bayle, professeur de culture physique.

Frédéric d’Agay, petit neveu d’Antoine de Saint Exupéry, soutient leur projet en leur accordant gracieusement l’utilisation du nom Petits Princes.
L’association est créée officiellement en décembre 1987 sous la présidence du Docteur Philippe Biclet.

Dès 1993, l’association avait réalisé 100 rêves.
Le 1000ème rêve a été réalisé en 1999, l’année où l’association a été reconnue Oeuvre de Bienfaisance.

En 2007, l'Association obtient le prix de l’Innovation en fundraising pour l’opération "1000 clics pour 1 rêve" et réalise le 3000ème rêve.

Aujourd’hui, l’Association Petits Princes, reconnue d’utilité publique, est membre du Comité de la Charte (un label garantissant la transparence financière).

L'association en chiffres

L’Association Petits Princes s’appuie sur une équipe de plus de 70 bénévoles et 20 salariés.
Son budget, qui s’élève à 2,3 millions d’euros, provient à 30% de donateurs particuliers et à 70% de partenariats d’entreprises et d’événements, sans subvention publique.

Depuis sa création en 1987, elle a réalisé plus de 5600 rêves pour plus de 2700 enfants et adolescents malades. Aujourd’hui, grâce aux bénévoles de l’Association Petits Princes, un rêve est réalisé chaque jour.

En savoir plus

Si vous souhaitez vous aussi devenir bénévole, vous pouvez contacter l’association à l’adresse suivante :

Association Petits Princes (PP)
66, avenue du Maine
75014 PARIS

Tél. : 01 43 35 49 00
Fax : 01 40 47 60 97
E-mail : mail@petitsprinces.com

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.petitsprinces.com/

Tag : Petits Princes, association Petits Princes, association rêves d'enfants malades

Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis