Articles Rachat Crédit catégorie Crédit

  • LE RACHAT DE CREDITS, UN RECOURS ENCORE MECONNU
    ajouté le : 01/12/2008    Temps de lecture : 4'09

    LE RACHAT DE CREDITS, UN RECOURS ENCORE MECONNU : Souvent confondu avec la « Renégociation de prêts », le « Rachat de crédits » est une arme contre le surendettement dont la recette repose sur un allongement de la durée du prêt, davantage que sur un taux plus bas. Plus souple que par le passé, une opération de rachat de crédits peut souvent inclure un « supplément » en trésorerie, parfois concerner un particulier inscrit au fichier des FICP et permettre, si cela en vaut la peine, de passer d’un prêt à taux variable à un crédit à taux fixe.

  • Le surendettement : rôle du FICP et des commissions de surendettement
    ajouté le : 15/01/2008    Temps de lecture : 2'18

    Le surendettement : rôle du FICP et des commissions de surendettement : Le surendettement lié aux accidents de la vie représente actuellement près des trois quarts des dossiers déposés en commission de surendettement alors que les situations causées par un excès de crédit sont en baisse. Voici une présentation des mesures de prévention et des procédures prévues par la loi pour aider les personnes ayant contracté un endettement excessif.

  • Le rachat de crédit
    ajouté le : 09/08/2007    Temps de lecture : 1'23

    Le rachat de crédit : Le rachat de crédit, qui s’adresse en particulier aux personnes surendettées mais pas exclusivement, consiste à regrouper tous ses crédits en cours pour les rembourser à partir d'une seule mensualité. Cette formule s’applique à tous les types de crédits (immobilier, à la consommation, personnel revolving).

Tags : Rachat Crédit, Crédit, Economie et Finance, article internet Rachat Crédit
Pages :