Le Rachat De Crédit

Le rachat de crédit, qui s’adresse en particulier aux personnes surendettées mais pas exclusivement, consiste à regrouper tous ses crédits en cours pour les rembourser à partir d'une seule mensualité. Cette formule s’applique à tous les types de crédits (immobilier, à la consommation, personnel revolving).

Présentation

Le rachat de crédit, aussi appelé "restructuration de crédit" ou "regroupement de crédit", consiste à mettre en place un crédit global, regroupant différents types de crédits (crédits à la consommation, crédit immobilier et crédit hypothécaire).
Cela permet à une personne endettée de rembourser tous ses crédits en cours en une seule mensualité et auprès d'un seul organisme de crédit.

Fonctionnement

Le rachat de crédit s’effectue auprès d’un organisme qui rachète les crédits et qui devient l’unique créancier de la personne.
Vous pouvez optez pour cette solution sans obligatoirement changer de banque.
Le montant de la mensualité unique et la durée de remboursement sont à négocier avec l'organisme de rachat.
Les organismes de rachat vous demandent d’apporter des garanties, qui peuvent être une cession notifiée sur salaire, une assurance-vie et, éventuellement, une Hypothèque sur un bien immobilier.

A qui s’adresse le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit s’adresse à tous les consommateurs qui ont contracté trop de crédits et subissent des mensualités de remboursement très importantes par rapport à leurs revenus.
C’est une pratique fréquente chez les personnes qui souhaitent réorganiser leur budget devenu trop "serré".
Cependant, cette formule n’est réservée ni aux personnes surendettées ni aux particuliers, et peut aussi concerner les professions libérales.
Dans tous les cas, il est important de choisir un organisme qui saura vous conseiller en fonction de votre situation personnelle.

Avantages

Le principal avantage du rachat de crédit est de diminuer le montant des mensualités de votre crédit par l’étalement du remboursement.
Cette solution permet de baisser votre taux d’endettement (c’est-à-dire le montant total de vos mensualités de crédits par rapport au montant total de vos revenus mensuels).
La réduction des mensualités qui en résulte vous donne un pouvoir d'achat accru.

Plus d'information :

Tag : rachat de crédit, regroupement crédit, rachat crédit immobilier



Avis

  • je suis FATEN étudiante en mastère de recherche en finance et je suis entraîn de chercher un sujet pour cette année.j'ai beaucoup aimé ce sujet

    18 décembre 2010

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis