Le Printemps : 150 Ans De Succès

Le Printemps, le grand magasin du boulevard Haussmann à Paris, célèbre ses 150 ans d'existence en 2015. Nous vous proposons de revenir sur la saga de cette enseigne mythique.

1865 : la naissance du Printemps

C'est en 1865 que Jules Jaluzot, qui fut chef de rayon au Bon Marché, décide de lancer sa propre enseigne.

Dans la lignée du Bon Marché et avant les Galeries Lafayette, il crée Le Printemps avec cet engagement auprès des clientes : "Au Printemps, tout est nouveau, frais et joli".

Entrepreneur visionnaire, Jules Jaluzot fidélise sa clientèle en éditant des catalogues et en organisant chaque année la Fête du Printemps, le 20 mars bien sûr !

Un magasin en avance sur son temps

Le Printemps a bâti sa renommée grâce aux idées novatrices de son fondateur, par exemple le lancement des premiers soldes dès 1866 !

Près d'un siècle plus tard, en 1962, l'enseigne continue d'innover en accueillant un défilé pour Pierre Cardin ... De nos jours, ce temple du shopping attire chaque année 8 millions de visiteurs.

Fort de son succès, ce grand magasin parisien a aussi fait des émules en province : un premier "comptoir" a ainsi ouvert à Deauville dès 1912. En octobre prochain, le tout dernier établissement du groupe ouvrira ses portes à Cagnes-sur-Mer sur la Côte d'Azur.

Un anniversaire très printanier

Depuis le 20 mars 2015, le grand magasin du boulevard Haussmann célèbre ses 150 ans en habillant sa façade de fleurs lumineuses. Les festivités se dérouleront jusqu'à Noël prochain.

Pour l'occasion, l'enseigne s'est dotée d'une mascotte imaginée par l'artiste japonais Hiroshi Yoshii.

Mais surtout, elle met en vente 1000 créations exclusives imaginées par 400 marques et grandes maisons de luxe comme Christian Louboutin ou Francis Kurkdjian sur le thème des fleurs et de la couleur rose...

Avis au fashionistas : la fête ne se déroule pas qu'à Paris ! Une sélection de ces créations spéciales est en effet disponible dans tous les magasins de France et sur un e-shop éphémère (voir le lien ci-dessous)

Plus d'information :

Visitez le site : http://150.printemps.com/ecomstorefront/eshop

Tag : Le Printemps, Printemps Haussmann, le printemps, printemps paris, printemps haussmann, printemps haussmann paris, le printemps haussmann, magasin printemps, le printemps 150 ans



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis