Halloween : 10 Déguisements Sur Le Thème Harry Potter

Halloween : 10 déguisements sur le thème Harry Potter

Alors que l'année 2018 marque les 20 ans de la sortie du premier tome de la saga "Harry Potter" en France, beaucoup de fans vont se replonger avec délices dans l'univers du jeune sorcier à l'occasion du 31 octobre. Pour tous ceux qui veulent suivre la tendance, nous avons déniché 10 idées de déguisements sur le thème Harry Potter !

Les déguisements les plus classiques

La plupart des enfants fans de la saga voudront sans doute, le soir du 31 octobre, se déguiser... en Harry Potter bien sûr !

Vous trouverez bien sûr de nombreux déguisements (cape de sorcier, tenue à l'effigie de Gryffondor et accessoires officiels) sur Internet.

Mais comme ces déguisements coûtent généralement assez cher, vous pouvez aussi créer votre costume d'élève de Poudlard.

Pour imiter le look de Harry, il suffit de suivre les étapes suivantes :
=> mettre un pantalon noir et une chemise blanche
=> se fabriquer une cravate rouge et or en customisant à la peinture pour tissu dorée une simple cravate rouge
=> porter des lunettes à monture noire (rondes de préférence) et ajouter du scotch au milieu comme le fait Harry quand ses lunettes se cassent
=> se dessiner une cicatrice en forme d'éclair sur le front avec un crayon à maquillage
=> mettre son chapeau de sorcier et sa cape (ou son manteau) noirs pour sortir
=> se fabriquer une baguette avec un simple bâton (un gros bâton d'environ 28 cm de long peut faire l'affaire) et réviser ses formules magiques (comme "Expelliarmus" ou "Expecto Patronum" !) au cas où vous feriez une mauvaise rencontre...

Si vous avez les cheveux roux, déguisez-vous plutôt en Ron. Les accessoires sont presque les mêmes, excepté les lunettes !

Pour un look plus décontracté, vous pouvez aussi porter un pull tricoté main aux couleurs rouge et or de Gryffondor.

Les petites filles voudront peut-être se déguiser en Hermione.

Dans ce cas, en plus de la tenue d'élève de Poudlard, pensez à ébouriffer leurs cheveux et à leur donner un gros livre en guise d'accessoire en plus de leur baguette magique...




Un autre déguisement possible est celui du joueur de Quidditch.

La tenue de Quidditch est par définition sportive : un maillot, un short de sport et des chaussettes hautes. Pour rappel, les équipes portent les couleurs de leur Maison :


Pour compléter votre déguisement, il vous faudra bien sûr un balai et un Vif d'Or ! Vous pouvez fabriquer vous-même cet accessoire en peignant en doré une balle de ping-pong et en y ajoutant des ailes en papier doré...

Dans une veine humoristique, un tee-shirt "Je peux pas j'ai Quidditch" peut aussi faire l'affaire ! Eh oui, ça existe et ça se trouve facilement sur Internet ;-)

Les déguisements les plus originaux

Si vous voulez être original tout en restant dans le thème Harry Potter vous pouvez aussi vous déguiser en Dobby.

La partie la plus complexe du costume réside dans les oreilles d'elfe de maison... Pour le reste, un vieux tee-shirt blanc sale voire une taie d'oreiller géante peut faire l'affaire ! N'oubliez pas de mettre une chaussette ou deux (dépareillées de préférence) pour ajouter de l'authenticité à votre personnage.

Ce déguisement est particulièrement mignon sur les jeunes enfants, à condition de ne pas les exposer au froid dans cette tenue bien sûr...





Autre personnage pittoresque du monde de J.K. Rowling, Luna Lovegood est le déguisement idéal pour Halloween si vous êtes blonde et rêveuse !

Vous pouvez aussi vous équiper pour l'occasion d'une perruque de longs cheveux blonds.

Ajoutez un collier en bouchons de Bièrraubeurre (n'importe quel bouchon en liège fait l'affaire), des Lorgnospectres et des boucles d'oreilles en radis et vous serez parfaite !




Halloween oblige, un peu de faux sang et de bandages sont les bienvenus... Alors, pourquoi ne pas vous déguiser en George à l'oreille coupée ?

Mettez un pull tricoté main, une perruque de cheveux roux flamboyants et un bandage sanglant à l'oreille et vous serez un bon sosie de George Weasley.

Les déguisements les plus effrayants

Halloween est aussi l'occasion d'explorer le côté sombre du monde d'Harry Potter.

Si les Mangemorts et la magie noire ne vous rebutent pas, vous pouvez opter pour des déguisements plus effrayants.

Si vous êtes blond, déguisez-vous en Drago Malefoy : une tenue de Serpentard avec écusson vert, des cheveux blonds gominés et un air arrogant suffisent à incarner ce personnage !

Le Professeur Quirrell est sans doute, parmi les professeurs de Défense contre les Forces du Mal de Poudlard, celui qui est le plus facile à imiter :




Habillez-vous de noir et grâce à un grand turban violet vous serez facilement reconnaissable... Et bien sûr, vous terrifierez tous ceux qui savent que Lord Voldemort est dissimulé à l'arrière de votre crâne. Ah, ah, ah ! (rire diabolique)

Enfin, si vous vous sentez l'âme d'une sorcière sadique et machiavélique, déguisez-vous en Bellatrix Lestrange.

Habillez-vous de noir et pour le maquillage et la coiffure, regardez la petite vidéo ci-dessous :



Il ne vous reste plus qu'à adopter l'air flippant de Bellatrix (entraînez-vous à équarquiller les yeux devant votre miroir ;-))




Gentil sorcier ou Mangemort, il ne vous reste plus qu'à choisir votre camp ! Harry Halloween à tous !

Plus d'information :

Tag : Harry Potter, halloween harry potter, déguisement harry potter, déguisement halloween harry potter, maquillage harry potter, déguisement harry potter diy, tuto costume harry potter



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis