Photos HDR
 

Générations.c : Une Association De Cuisiniers Engagés

Générations.C : une association de cuisiniers engagés

L'association Générations.C réunit plus de 80 jeunes chefs cuisiniers autour de valeurs communes. Cette association a notamment pour but de dynamiser l'image de la gastronomie française et de défendre une cuisine responsable et de qualité.

Présentation

L'association Générations.C (pour "Générations cuisines et cultures") regroupe 83 jeunes chefs cuisiniers engagés.

Cette association loi 1901, qui fonctionne sur simple adhésion, a été créée en octobre 2004 à l'initiative de Gilles Choukroun, chef de L'Angl'Opéra.

A l’origine simple "bande de cuisiniers" qui partagent une même vision moderne de la cuisine, Générations cuisines et cultures est aujourd’hui engagée dans la défense du goût et de la production locale de qualité.

Une vision nouvelle de la gastronomie

Générations.C fédère une génération de chefs jeune, ouverte et engagée autour de valeurs et d’idées communes.

Ces représentants de la nouvelle vague de la cuisine française, ouverts sur toutes les cultures et toutes les cuisines, se sont tout d’abord réunis pour changer l’image leur métier.
Ils ont notamment pour but de promouvoir ce métier auprès des jeunes et de réaffirmer l’importance culturelle de la cuisine dans notre pays.

Les membres de Générations.C se reconnaissent dans un manifeste fondé sur l'ouverture, le partage et la transmission des savoirs. Ils veulent ainsi favoriser plus d'échanges de savoir-faire, de conseils et de bonnes adresses de fournisseurs...

Un engagement pour la qualité

Bien que l’association Générations.C soit ouverte à toutes les cuisines, son point d’ancrage reste le produit et la défense de notre patrimoine culturel.

Ce groupe de jeunes chefs se bat pour une cuisine saine, sans OGM ni pesticides, qui mette en valeur la qualité et la diversité des produits de notre terroir.

Ses membres, comme Laurence Salomon, Armand Arnal ou Patrick Fréchin, privilégient les produits bio et locaux pour le plus grand plaisir de nos papilles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.generations-point-c.com/

Tag : Générations.C, association Générations.C, Générations C, générations C, association chefs cuisiniers

Avis

  • cela me parer important d'apprendre au personne qui ne connaissent pas ce métier ou les personne ne trouvant pas l'envie de cuisiner de leur faire découvrir autres choses que les conserve ou surgelés

    28 septembre 2011

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis