Nature Capitale : Les Champs-elysées Se Mettent Au Vert

Nature Capitale : les Champs-Elysées se mettent au vert

Du 22 au 24 mai 2010, les Champs-Elysées s’habilleront de verdure à l’occasion de la Journée Mondiale de la Biodiversité. Cette œuvre intitulée "Nature Capitale" est une création de Gad Weil, réalisée avec la complicité de Laurence Medioni, des Jeunes Agriculteurs et de France Bois Forêt.

Présentation

Gad Weil, créateur et metteur en scène d’art de la rue qui avait déjà transformé il y a 20 ans les Champs Elysées en un immense champ de blé, présentera à l’occasion de la Journée Mondiale de la Biodiversité, le 22 mai prochain, une œuvre monumentale baptisée Nature Capitale.

Pendant deux jours et une nuit, les passants pourront admirer cette création végétale éphémère, qui s’installera sur la plus belle avenue du monde, de l’Arc de Triomphe au Rond Point : un événement symbolique à ne pas rater !

Un jardin dans la ville

Nature Capitale investira les pavés des Champs-Elysées pour célébrer la nature au cœur de la ville et interroger sur le rapport de l’homme à son environnement.

Cette création végétale éphémère de 3 hectares a été imaginée par Gad Weil en collaboration avec la plasticienne et paysagiste Laurence Medioni. 600 jeunes agriculteurs seront mobilisés pour faire vivre cet événement.

8000 fragments de plus de 150 essences agricoles et arboricoles formeront une gigantesque mosaïque, témoignage de la biodiversité de la France, Dom Tom compris. Vous pourrez y admirer des cultures agricoles, maraîchères et potagères, de la lavande au colza en passant par le chêne et le magnolia !

A noter : les plantes et arbres utilisés pour l’opération seront replantés à travers la ville et vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, acheter un fragment de cette œuvre végétale pour le replanter dans votre jardin.

Infos pratiques

Nature Capitale se tiendra du 22 au 24 mai 2010, avenue des Champs-Elysées - Paris 8e. L'avenue sera fermée à la circulation jusqu’au matin du 25 mai.

Cet événement est gratuit.
L’événement "Nature Capitale" se renouvellera en 2011 à New York et ensuite dans d’autres métropoles.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.naturecapitale.com/

Tag : nature capitale, nature capitale Paris, nature capitale Champs Elysées, Gad Weil, nature capitale Gad Weil, événement Champs Elysées



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis