Musto : Une Marque De Vêtements Nautiques Et De Prêt-à-porter

Musto : une marque de vêtements nautiques et de prêt-à-porter

Marque britannique de vêtements nautiques, Musto a été créée en 1965. Cette griffe, devenue leader de l'équipement du marin, offre une gamme complète de vêtements techniques pour les navigateurs. Parallèlement, elle s’est lancée dans le prêt-à-porter pour permettre à tous d’afficher le style "plaisance" à la ville.

Présentation de la marque

Musto porte le nom de son fondateur, le skipper britannique Keith Musto médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo en 1964.

La marque créée par ce navigateur en 1965 s'est d'abord spécialisée dans les vêtements techniques. Elle est à l’origine de nombreuses innovations pour les vêtements de mer, notamment le système 3 couches pour vêtements nautiques (créé en 1979) et la combinaison deux pièces complètement étanche (en 1983).

Depuis deux générations, elle s’est forgée une renommée internationale pour la qualité, la performance et la technicité des vêtements de mer qu’elle confectionne. Les plus grands marins ont porté et plébiscité ses vêtements sur toutes les mers du monde !

Ces dernières années, la marque a étoffé son offre en créant une ligne de vêtements et d’accessoires Lifestyle raffinés. Cette gamme, qui puise son inspiration dans le monde de la mer et des bateaux, permet à chacun d’exprimer sa propre personnalité tout en profitant de la qualité et du design des vêtements Musto.

Aujourd’hui, cette marque internationale est présente dans plus de 30 pays. Ses produits sont disponibles dans de nombreux magasins et dans plus de 20 boutiques en Angleterre et en France.

Musto, fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race

En tant que leader dans la confection de vêtements nautiques, la marque Musto a été logiquement choisie comme fournisseur officiel de la Volvo Ocean Race 2014.

Cette fameuse course à la voile autour du monde fête son 40ème anniversaire en octobre 2013. Elle constitue un véritable challenge reposant sur les compétences en navigation, la force de caractère et les qualités du travail en équipe.

La première participation de Musto dans cette course remonte à la 3ème édition en 1981-1982 sur le bateau Flyer II, vainqueur. Depuis, la marque a fourni des équipements techniques sur chacune des éditions de la course. Elle a été partenaire officiel de l’événement lors des 9ème et 10ème éditions, respectivement en 2001-2002 et 2005-2006.

La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu des précédentes éditions :



La 12ème édition de la Volvo Ocean Race débutera le 4 octobre 2014 à Alicante. Pour la première fois, les concurrents s'élanceront sur une même classe de bateau, conçu par les américains de Farr Yacht Design et construit par un consortium de chantier naval en Italie, en France, en Suisse et au Royaume-Uni.

L'actualité de la marque

En attendant le départ de la Volvo Ocean Race, en octobre 2014, la marque Musto a une actualité chargée en cette fin d’année 2013.

En octobre 2013, Armel Le Cléac'h a battu le record de la traversée de la Méditerranée en solitaire entre Marseille et Carthage sur le Maxi Solo Banque Poplaire VII. Il a bouclé cette traversée de 458 milles (soit 848 km) en 18 heures 58 minutes 13 secondes !





Le 3 novembre prochain, Musto sera fournisseur de deux teams au départ de la Transat Jacques Vabre :
• Jérémie Beyou et Christopher Pratt sur Maître Coq



• Vincent Riou et Jean Le Cam sur PRB



Un stand Musto sera également présent au Salon Nautic de Paris du 7 au 15 décembre 2013.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.musto.com/

Tag : Musto, musto, musto France, vêtements musto, marque musto, vetement musto, vêtements nautiques, vêtements nautiques, vêtements marins, équipements marins,Volvo Ocean Race , Volvo Ocean Race, prêt-à-porter, France, 1965, britannique, Italie, Suisse, L'actualité, Armel Le Cleac'h, Méditerranée, Royaume-Uni, Marseille, CARTHAGE, 3 novembre, Transat Jacques Vabre, Maître, Vincent Riou, Jean Le Cam, Salon Nautic, Paris, chantier naval, consortium, plaisance, skipper, Tokyo, 1964, navigateur, 1979, 1983, Design, Angleterre, voile, navigation, 1981-1982, 2001-2002, 2005-2006, 4 octobre, 15 décembre,



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis