Nettoyons La Nature : Une Vaste Opération Nationale

Nettoyons la nature : une vaste opération nationale

"Nettoyons la Nature" est une grande opération de ramassage des déchets organisée chaque année en zones naturelles et urbaines à l’initiative des centres E.Leclerc. Depuis 1998, cette opération s’est imposée comme un important rendez-vous national pour la préservation de l’environnement.

Présentation

L’opération Nettoyons la nature, organisée à l’initiative des centres E.Leclerc, vous invite à agir concrètement en faveur de l’environnement.

Il s’agit d’organiser, sur la base du volontariat, des opérations de ramassage de déchets un peu partout en France.

Pendant 3 jours, des bénévoles se mobilisent pour nettoyer des sites et trier les déchets collectés en vue de les faire recycler ou de les faire détruire par des structures agréées.
Outre cette action sur le terrain, des expositions et animations peuvent être organisées.

L'opération en chiffres

Depuis sa création en 1998, l'opération Nettoyons la Nature a rassemblé plus de 2,6 millions de participants et a permis de nettoyer plus de 65.500 sites en collectant près de 7300 tonnes de déchets.

En 2008, plus de 480.000 personnes se sont mobilisées. Près de 1300 tonnes de déchets ont été ramassées et plus de 10.000 sites ont été nettoyés.

Edition 2009

Cette année encore, les centres E.Leclerc souhaitent sensibiliser un maximum de citoyens au respect de l'environnement.

Pour cette 12e édition, qui se déroulera les 25, 26 et 27 septembre 2009, les organisateurs espèrent mobiliser encore plus de bénévoles de tous âges et de toutes les régions de France.

Pour participer vous aussi à cette opération, vous pouvez vous inscrire sur le site officiel ci-dessous jusqu’au 15 août 2009.

Plus d'information :

Visitez le site : http://www.michel-edouard-leclerc.com/content/xml/mouvement_fr_developpement_durable_nettoyons_la_nature.xml

Tag : Nettoyons la nature, Nettoyons la nature Leclerc, Nettoyons la nature 2009, ramassage des déchets, événement environnement, protection environnement



Avis

Devenez membre pour donner votre avis !

Donner votre avis